Categories Reviews

Gabon/ Solidarité nationale: Patrick Ponsard NAMA vole au secours de 1000 apprenants dans le 2eme arrondissement

Libreville le 29 novembre 2021 Globe INFOS (G.I). Les locaux de l’établissement scolaire Ste Lydie ont servi de cadre hier 28 du mois courant aux enfants du deuxième arrondissement de la Commune de Libreville venus nombreux recevoir des mains du bienfaiteur Patrick Ponsard NAMA, des kits scolaires.

Il répondait là à une doléance qui lui a été soumise il y a quelques semaines par les populations de cette circonscription administrative dont il est natif qui, comme tout le monde, font face au dicta imposé par la pandémie Covid-19. Et celui-ci dont la générosité n’est plus à prouver a, avec le soutien du chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba, tout des suites répondu présent à ce cri de cœur.

C’est ainsi que 1000 enfants de cette circonscription administrative ont reçu chacun un kit solaire composé de :

Un sac à dos pour garçon ou fille, deux (02) cahiers de 100 pages grand format, deux (02) cahiers de 96 pages petit format, une gomme, (02) stylos bleus et (02) rouges, une ardoise, un paquet de craie, et matériel de Géométrique.

Quatre temps forts ont marqué cet événement à savoir :

– l’arrivée sur les lieux des officielles dont les chefs de quartiers et surtout de Mr Eugène M’ba ancien maire de Libreville et de cet arrondissement, venu rehausser par sa présence cet événement.

– deuxièmement le mot circonstanciel de Patrick Ponsard NAMA dans lequel il salut l’implication du numéro un Gabonais sans laquelle il lui aurait été difficile de répondre aussi rapidement à cette doléance, mieux, qu’il remercie pour la politique de partage qu’il impulse au peuple Gabonais. S’adressant aux apprenants le bienfaiteur leur a demandé de faire bon usage de ces outils et surtout de couronner cette action par un taux de réussite élevé en fin d’année.

– message reçu et vous ne serez pas déçu a répondu le représentant des apprenants dans son allocution marquant le troisième temps fort de cette cérémonie. Après avoir remercié au nom de tous les enfants du deuxième arrondissement le bienfaiteur, il lui a donné rendez vous à la fin de cette année scolaire, mais surtout, il a supplié Patrick Ponsard NAMA à multiplier ce genre d’initiative.

– et le dernier temps fort à été la remise des kits proprement dite. Premièrement aux enfants Andeme Angoué et Nguema MBA âgé respectivement de 03 et 05 ans dont Patrick Ponsard NAMA a régularisé toute la scolarité de décembre à juin prochain. Les reçus du règlement ont été remis officiellement à leur grand père lors de cette cérémonie. C’est à cœur joie que les enfants qui sirotaient déjà des limonades et autres yaourt ont reçu leur kits au grand bonheur des parents venus nombreux accompagner leurs progénitures.

Soulignons au passage que c’est dans une ambiance festive de grand jours soutenue par des artistes de renom du terroir tel que Sima Boula que la cérémonie s’est déroulée sous l’œil attentif d’Eugène M’ba. Un cocktail a même été servi marquant ainsi la fin de cette cérémonie de remise des kits scolaires par Patrick Ponsard NAMA.

Leave a Reply