Libreville le 31 Mars 2022. Globe INFOS. Le défunt président Gabonais Omar Bongo Ondimba de son vivant disait je cite : » lorsqu’un Gabonais va à la chasse, tout le village se partage le gibier » . Cette politique de partage s’est accentuée avec l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba qui a son tour l’a transmis aux autres. C’est dans cette vision que s’inscrit Pono Azaria en allant au chevet de plusieurs compatriotes en détresse. Pour accompagner la politique du président de la République, le Bloc Démocratique Chrétien (BDC) a procédé à la remise des chèques à trois orphelins du quartier “Balise” dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil. La remise a eu lieu le 23 mars 2022 dernier. Parmi ces bourses, deux étaient destinées à la formation en production de surface pétrolière et une en formation en instrumentation industrielle.
Ce nouvel acte philanthropique de PONO Azaria, cadre du BDC appuyé par la hiérarchie de son parti politique vient s’adjoindre aux kits alimentaires et produits d’hygiène que ce dernier avait offert aux veuves et orphelins d’un autre quartier de Port-Gentil, il y a tout juste 3 semaines.
‘’Donner du travail à quelqu’un, c’est lui donner la vie’’. Cette pensée chère au Président de la république et à son épouse qui d’ailleurs mène un combat fort louable en faveur des veuves et des orphelins a toujours été d’une importance capitale pour le Bloc Démocratique Chrétien.
TSABANANA Herval Kern, MIDIWOU Vivin et OBONE ASSOUMOU Reiné Muriel vont donc bénéficier d’une formation technique de pointe à la Petrolum Technology Center, un centre de formation de renom qui forme des cadres moyens dans le domaine du pétrole.
Au cours de cette cérémonie sobre et empreinte de beaucoup d’émotion, tout en demandant à son auditoire de s’aligner derrière la politique du chef de l’Etat, PONO Azaria, au nom de son parti politique, le BDC a une fois de plus réaffirmé son soutien indéfectible à la politique de son Excellence, Ali Bongo Ondimba et son attachement à la vision de son épouse madame Sylvia Bongo Ondimba qui a toujours eu un regard particulier sur ce qui touche la veuve et l’orphelin en général .
PONO Azaria, n’a pas manqué à la clôture de son événement, de rendre un hommage mérité au défunt Guy Christian Mavioga, Secrétaire General Exécutif du BDC auprès de qui, il a appris à faire la politique en mettant d’abord l’être humain au centre de tous les intérêts.