Gabon/transport scolaire: Camélia Ntoutoume Leclercq proximité et détermination = efficacité.

0
119

Libreville le 19 octobre 2022 Globe INFOS. « Camelia Ntoutoume Leclercq est en passe de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. J’étais debout à l’écart mais Je l’ai écouté ce matin je crois quelle est sur le droit chemin ». Cette affirmation nous a été confiée par Mme Koumba Judith parent d’élèves qui se trouvait à Rio lors de la courte visite de Mme le Ministre de l’Éducation Nationale.

Informée de l’absence de certains bus dédiés au transports scolaire, ce matin, Madame Camelia Ntoutoume Leclercq, Ministre de L’ÉDUCATION NATIONALE chargé de la Formation Civique , s’est immédiatement rendue à Rio, Awendje et PK12 à l’effet de rassurer les élèves.

Aussi, grâce à l’implication du Ministre en charge des Transports, les apprenants dudit lycée ont pu être transporté dans leur établissement.

Infiniment merci au Ministre des Transports, aux responsables de SOGATRA et Trans Akanda pour la réactivité. A-t-on pû lire cette mi-journée sur la page Facebook de Mme le Ministre.

Ayant été mis au courant de L’information qui a fait les choux gras des échanges de cette matinée, notre rédaction est allée vers les élèves recueillir leurs avis. Au cours de cet exercice il en ressort ce qui suit :

« je n’ai jamais été si proche d’un membre du gouvernement. La descente de Mme le Ministre sur le terrain prouve à suffisance l’importance qu’elle accorde à la tâche qui la sienne. Nous avons été honorés de constater que Mme le Ministre se préoccupe de notre situation. Sa présence a suffit pour calmer les ardeurs des uns et des autres je pense que c’est la personne qu’il fallait à ce poste » nous a confié Marie Claire Obissa.

« nous avions déjà nos nerfs à fleur de peau car, nous étions déjà en retard pour le plus grand nombre. Au moment où Mme le Ministre est venu en personne nous rassurer, nous avons tout de suite compris que nous étions plus seul il y a au moins une personne qui nous comprend et nous respecte. Ça n’arrive pas tous les jours de voir un membre du gouvernement venir nous rassurer comme elle l’a fait chapeau Mme le Ministre nous n’allons pas vous décevoir comptez sur nous » a déclaré Makita Fabrice.

Les marques de sympathie et reconnaissance sont multiples et tous allant dans le même sens.

Rappelons à toute fin utile que les élèves du lycée technique ont connu un retard dont les raisons ne nous ont pas été donné cette matinée. N’eût été l’intervention rapide de Mme le Ministre peut être qu’un incident allait se produit

Une chose est sûre Camélia Ntoutoume Leclercq par sa proximité et détermination n’a pas laissé les apprenants indifférents. Un seul mot continuez dans cette lancée.