Categories Politique

Gabon/Une allocation chômage! pourquoi pas ?: en soutien aux diplômés sans emploi (Me Séraphin Ndaôt)

Libreville, le 06 février 2024. G.I (globe-infos.com)

En prélude au dialogue national d’avril 2024 prochain, le PDS, Parti de maître Séraphin Ndaôt Rembogo, annonce ses couleurs, par une proposition, qui va dans le sens de son soutien aux chômeurs gabonais : « l’instauration d’une allocation chômage temporaire »

À l’instar de plusieurs autres pays à travers le monde, le Gabon, pays de Brice Clotaire Oligui Nguema est frappé par le chômage de ses diplômés. Conscient de ce fait, et soucieux d’apporter sa contribution dans la recherche des solutions adaptées à ces difficultés que connaissent cette classe noble de la société gabonaise, Me Séraphin Ndaôt Rembogo et les siens, vont proposer aux nouvelles autorités gabonaises l’instauration d’une allocation chômage temporaire, lors du dialogue national d’avril 2024 prochain.

En effet, c’est dans son allocution circonstancielle marquant le lancement annuel des activités de son mouvement politique, dénommé: le Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS), que le numéro du PDS a annoncé que cette proposition fait partie des priorités de la liste des contributions que son Parti fera au dialogue national d’avril 2024 prochain.

Le PDS solidaire à la cause des chômeurs gabonais .

Les bâtisseurs par la voix de leur leader ont exprimé ce qui suit :

« Le PDS va proposer et soutenir au cours du dialogue national d’avril 2024 prochain, qu’il soit instauré une allocation spécifique qui soit allouée temporairement aux chômeurs gabonais, nous avons les moyens de cette politique», a annoncé M. Ndaot Rembogo.

Pour les siens et lui, « cette future messe politique sera l’occasion unique qui devra permettre à toute la société gabonaise de se réconcilier avec elle-même, afin de lancer un nouveau départ pour la bonne marche du pays. »

Le leader du PDS n’en doute pas un seul instant que leur doléance trouvera  une oreille attentive face à cette requête. D’ailleurs, cette rencontre a été l’occasion indiquée pour les bâtisseurs de féliciter, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son acte de bravoure aux cotés de ses frères d’armes, du 30 Août 2023, qui a conduit au dépôt du régime d’Ali Bongo Ondimba,  sans effusion de sang. L’histoire du Gabon le retiendra.

Leave a Reply