Le 18 juin dernier, le Réseau National des Journalistes Indépendants (RENAJI) a, au terme d’une assemblée générale élective renouvelé son équipe dirigeante. Celle-ci sera conduite par Aimé Serge Boulingui, le directeur de publication du journal en ligne La fuite de l’info.
Celui-ci n’est pas un inconnu du milieu journalistique et il occupait déjà le poste de Secrétaire général adjoint dans l’ancien bureau conduit par jean Claude Afa’a. Cet inconditionnel du travail bien fait, déterminé et assidue ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit du RENAJI pour qui il voue un intérêt particulier. D’ailleurs c’est ce qui lui a fait déclarer ce qui suit :
« Conscient des attentes qui entourent le devenir de tous les membres du RENAJI sans distinction de rédactions et de médias, nous avons élaboré une feuille de route constituée de plusieurs projets qui permettront à notre corporation de sortir de ses ornières, pour devenir dans notre écosystème, l’une des meilleures plateformes de propositions et d’actions pour l’amélioration de nos conditions de travail.»
« Dans cette perspective, mon bureau et moi-même, avons jugé utile d’acquérir dans l’immédiat un siège qui permettra à l’ensemble de nos membres de bénéficier d’un certain nombre de services de première main dans le cadre de nos activités : Connexion internet, disponibilité d’ordinateurs pour la saisie des documents, imprimantes, etc. Cet engagement collectif doit être réalisé à court terme » A-t-il déclaré.
Intervenant pour sa part le président sortant, Jean Claude AFA’A, « c’est pour moi un réel plaisir de laisser le bureau avec cette nouvelle équipe remplie d’énergie et de talent. J’ai foi en ces jeunes. Ce n’est pour rien que j’ai décidé de laisser ma place à la nouvelle génération pour donner vie à cette organisation qui a menée des d’actions en faveur du respect des règles journalistiques. Je reste persuader de laisser cette association à une génération qui possède du potentiel ».