Libreville le 13 décembre 2019 dernier. La confédération Patronale Gabonaise s’était réunie en assemblée générale, avec un point principal à l’ordre du jour « festoyer ses Soixante années d’existence », sous le thème : »les défis des entreprises face à l’intégration régionale ».
Cet événement a été une opportunité de marquer les esprits par la valorisation, et la modernité de la confédération, qui par ces rencontres vise à être plus inclusive, innovante et par conséquent performante en tant que cheville ouvrière au côté du gouvernement et des organisations des travailleurs partenaires, dans le cadre du dialogue sociale.
En 60 ans beaucoup de chose ont été réalisées. La CPG joue le rôle de locomotive et encourage les entreprises à plus d’efforts afin d’être performantes et compétitives. Elle fait tout pour permettre à celles ci de s’accrocher », à expliquer monsieur Gaston MIDOUNGANI, questeur au conseil économique sociale et environnementale.
Ses représentants produisent à ce jour,près de 80%du PIB, et 90% de la main d’oeuvre formelle du Gabon. Depuis trois ans, ils s’efforcent de rendre fructueux leurs actions en accompagnant la promotion de jeunes entrepreneurs.
»Ce caractère multi-syndicale, est le fruit du travail de plusieurs entreprises et du chef d’Etat, a déclaré Monsieur Alain BA OMAR, président de la CPG. Elle compte en don sein plus de 250 chef d’entreprises.
Mais pour cette fois place a été faite à la fête avec un dîner de gala organisé dans un grand hôtel de la capitale Gabonaise.
Antine E pour globe info.