Categories Société & Culture

Gabon/ vie associative: le RPGG de Steeve Mboumba inaugure son siège et lance ses activités à Akanda 

Libreville le 24 mars 2024 Globe infos.

Soutien indéfectible du CTRI et de son Président le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pour les actes posés en si peu de temps, La Renaissance Pour la Grandeur du Gabon (RPGG) dont Steeve Mboumba est le coordinateur général, a, le samedi 23 mars courant, inauguré à Angondje dans la commune d’Akanda son siège social, en présence de plusieurs responsables d’associations du grand Libreville et d’ONG.

En effet, la RPGG est une association qui se positionne comme étant le porte voix de toutes les autres associations et organisations non gouvernementales (ONG) qui n’auront pas la possibilité de prendre part au dialogue inclusif qui s’annonce.

Pour Steeve Mboumba et les siens, la Renaissance Pour la Grandeur du Gabon qu’ils sont membres, est un mouvement apolitique qui soutient les actions du président du CTRI.

 » Comment comprendre qu’en si peu de temps qu’ils aient réalisé autant de choses ! Plusieurs localités et quartiers sortent de l’isolement forcée faute de voies d’accès. Les administrations publiques sont de plus en plus performantes. Les écoles et les hôpitaux sont de plus en plus fréquentables. Les bourses ont été rétablies sans oublier les retraités qui ont vu leurs pensions retraites revalorisées. Même le secteur privé connait de vraies réformes afin que chaque citoyen Gabonais soit traité à sa juste valeur. La liste est assez exhaustive. Au regard de ce qui précède, de vous à moi, comment ne pas soutenir le CTRI et son Chef qui, le 30 Août dernier ont mis fin à un système vétuste et en panne d’idées novatrices ! » S’est-il exclamé

Soulignons que six allocutions ont été lues devant une foule d’adhérents et sympathisants venus nombreux apporter leur soutien à l’initiative de la RPGG.

Après une ambiance électrique allumée par l’incontournable Ibouada, Une collation a été offerte par le bureau de la RPGG au grand bonheur de tous les participants venus célébrer leur nouveau siège où toutes les stratégies liées à leur participation au dialogue inclusif prochain seront élaborées. Mieux, ils invitent tous leaders d’associations et d’ONG désireux d’intégrer la plateforme à se manifester car, la RPGG accueille tout le monde sans distinction aucune.

Leave a Reply