Globe Infos

Gabon:lutte contre covid19/Le Ministre de la santé le Dr Max Limoukou élargit le combat jusqu’aux partis politiques

Acteurs principaux de la société civile, les responsables des différents partis politiques se devaient d’être impliqués à la bataille contre cet ennemi commun qui secoue la planète entière. C’est désormais chose faite, car d’après nos confrères du quotidien l’Union, le Ministre de la santé a remis au président du Conseil Nationale de la Démocratie (CND), le Maître Séraphin Ndaot Rembogo un important lot de matériels de prévention contre la pandémie covid-19.

Les partis politiques ont été dotés de masques, thermo flashs et gels hydro alcooliques, d’après le président du Conseil national de la démocratie (CND), Séraphin Ndaot Rembogo, qui a affirmé à la rédaction du quotidien l’Union avoir reçu du ministre de la Santé Max Limoukou du matériel médical en grande quantité destiné aux partis politiques afin de faire face à la propagation vertigineuse du covid-19 dont compte déjà 57 cas testés positifs par les autorités Gabonaises.
« Nous avons reçu des autorités de ce pays, une importante dotation en médicaments et dispositifs sanitaires destinés aux partis politiques légalement reconnus, membres du CND. Immédiatement nous avons informé les destinataires et nous avons procédé à une répartition équitable de cette importante dotation » a indiqué le président du de Conseil national de la démocratie (CND), Maître Séraphin Ndaot Rembogo
Le matériel médical offert aux partis politiques légalement reconnus (78 au total), par le ministère de la Santé leur a été remis, mercredi, par le président du Conseil national de la démocratie (CND), Séraphin Ndaot Rembogo.
Il s’agit de 76 000 masques, de 157 thermo flashs et de 880 gels hydro alcooliques. Chaque formation politique a bénéficié de 950 masques, 2 thermo flashs et 11 gels hydro alcooliques, indique-t-on

Exit mobile version