Categories RÉCIT

Globe INFOS/ Rubrique événement de la semaine : la rentrée solennelle de l’OPAM. Telesphore Obame Ngomo et son équipe se mettent au travail.

Libreville le 07 Mai 2022 Globe INFOS. Le complexe hôtelier le NOMAD a servi de cadre lundi 02 Mai dernier aux membres et sympathisants de l’organisation patronale des médias en abrégé (OPAM) assistés par plusieurs invités de tout bord politique et administratifs sans oublier les représentants des corps diplomatiques accrédités au Gabon venus nombreux honorer de leur présence la cérémonie marquant la rentrée solennelle de cette organisation patronale.

Créée il y a 05 ans, l’organisation patronale des médias écrit petit à petit sont histoire dans le secteur de la communication. c’est ainsi que Telesphore Obame Ngomo vas succéder à Guy Pierre Biteghe arrivé au terme de son deuxième mandat de deux ans au cours d’une assemblée générale tenue à Lambaréné le 22 septembre dernier.

Deux temps forts ont marqué cette cérémonie :
– Une projection sur le regard de l’OPAM sur la liberté de la presse au Gabon
– le discours du président de l’OPAM, Monsieur Telesphore Obame Ngomo.
Puis un cocktail a été offert aux invités pour marquer la fin de la cérémonie.

Signalons à toute fin utile que Deux grosses figures de l’opposition Gabonaise ont marqué marqué les esprits. Il s’agit de Guy Nzouba-Ndama (Les Démocrates) et Paulette Missambou (UN).
Sans omettre, les représentants des syndicats, dynamique unitaire, et copil citoyen.

Pour le président entrant il a dit vouloir continuer sur la lancée de son prédécesseur qu’il a rendu un vibrant hommage pour le travail abattu pendant ces quatre dernières années, tout en jouant sa touche personnelle dans l’assainissement de ce secteur qui hélas est truffé aujourd’hui de plusieurs brebis galeuses qui ne respectent aucune déontologie journalistique. Telesphore Obame Ngomo a aussi pris l’engagement de faire de la formation et le recyclage des professionnels de ce noble secteur un préalable sans oublier son ambition d’emmener l’état et d’autres partenaires à tout mettre en œuvre pour la construction d’une maison de la presse. Avant de clore son propos le numéro un de l’OPAM a exhorté l’état à être plus un partenaire qu’un père fouettard mieux que la subvention allouée aux médias qui est passé de cinq cents millions il y a quelques années à cent trente millions de nos jours soit revue à la hausse comme dans plusieurs autres pays francophones.

Rappelons à toute fin utile que les registres de l’OPAM resteront encore ouverts jusqu’au 30 mai courant pour les adhésions qui s’élèvent à 10.000 CFA et avec une cotisation annuelle de 120.000 frs soit 10.000 frs par mois. Unis nous sommes fort à clamé haut et fort le numéro un de l’OPAM.

Leave a Reply