Déclaré Positif après un test au coronavirus, M Le Premier ministre de Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabian a déclaré le 07 mai 2020 dernier qu’il s’est guéri du coronavirus avec un médicament fait sur la base de la médecine conventionnelle et maison, notamment un thé à l’ail, du gingembre et Citron qu’il prenait jusqu’à cinq fois par jour.
Dans les premiers jours d’infection, Nuno Nabian a dit avoir traversé « pendant un mauvais moment », avec de la fièvre qui a atteint 38 degrés, mais que grâce au traitement a réussi à surmonter
Après 9 jours en isolation dans un hôtel à Bissau, Nuno Gomes Nabian qui était infecté par le coronavirus depuis le 28 avril 2020, a déclaré aujourd’hui dans des déclarations aux journalistes, qu’il est « libre du virus » à la suite de un test auquel vous avez été soumis mardi et qui revient encore aujourd’hui à votre résidence.
« Je suis en mesure de retourner à mon travail et d’ assumer mes nombreuses responsabilités en tant que Premier ministre », a déclaré Nuno Nabian.
Le dirigeant a remercié le travail de l’équipe médicale qui a suivi chaque jour plus de 300 personnes, entre membres du gouvernement, journalistes, personnel de la sécurité, infirmières et médecins, confinés dans un hôtel de Bissau.
« Nous voulons dire à la population que cette maladie est réelle et qu’il faut respecter les lignes directrices du ministère de la Santé. Le virus est réel, il y a des gens qui meurent ailleurs dans le monde « , a souligné Nabian.
Le plus important à retenir ici c’est comment et avec quoi il a été soigné pour trouver la guérison.
D’après les déclarations du numéro un de l’administration de Guinée-Bissau peut-on conclure que la Guinée-Bissau tient enfin une solution à la pandémie covid-19 qui secoue le monde entier.
Tout compte fait la solution est donnée à chacun de la tester ne dit on pas souvent qui ne risque rien n’a rien. Surtout qu’aucune solution définitive n’a encore été trouvé, pourquoi pas essayer celle qui tiré la deuxième personnalité de Guinée-Bissau d’affaire.
Toujours est-il que ce mélange n’a encore subit d’analyses poussées ou une étude quelconque pour en savoir plus. Le plus important est de savoir que M le premier ministre va bien.
l’Afrique a vraiment un incroyable talent.