Categories Sport

Haut-Ogooué/ basketball: Manga école poursuit ses objectifs

Libreville, 02 Août 2023 globe-infos.com

Par/Fabrice Guitrie

Ne dit-on pas souvent que : « qui veut aller loin ménage sa monture ! » Cette citation vient de se confirmer par les dirigeants sportifs de Manga qui, pour aller plus loin autour d’une des discipline qui passionne la planète entière (le basketball), au-delà des résultats, très exigeants attendus par les populations et des dirigeants encore sérieux dans le basket-ball au Gabon, Tim Harmel REMANDA, ancien international gabonais de basket-ball aujourd’hui président de Manga basket, fait partie de ceux qui ne mettent pas la charrue avant les beaufs. Pour lui la formation est la charnière centrale.

C’est dans cet élan que les deux catégories de formations Manga école et l’équipe 1ère dont il a la charge ont pris part le week-end écoulé à deux manifestations de qualité l’une au tournoi de fin de saison organisé par la ligue de basketball du Haut Ogooué (LIBBHO) à Okondja. Une ligue aux couleurs de rêve du président Archibald Ndjongha Ndjoumbou qui donne de la lumière à la jeunesse et l’autre aux finales de la Libabe. Il faut également faire remarquer la grosse implication de Maire d’Okondja dans la réussite du tournoi.

Ce tournoi qui a rassemblé les équipes d’Okondja et Masuku a vu l’équipe première de Manga Basketball s’imposer sur un score de 39 – 29 après-avoir été un géant sur l’ensemble des matchs gagnés, confirmant ainsi son hégémonie sur le basketball Altogovéen. Manga école comme vétérans ont survolé le championnat du Haut Ogooué grâce au sérieux des dirigeants du club et l’entreprise des mineraies. La Mairie d’Okondja un partenaire de poids a été séduit par la balle.

À Libreville Manga basketball invité à la journée basketball organisé par les enfants de la cité de la caisse ainsi qu’à la finale du championnat de la Ligue de Basketball de l’Estuaire (LIBABE) qui s’est déroulée du côté du lycée Paul Indjendjet Gondjout s’est illettré en grand en se présentant comme l’avenir de la balle au Gabon et Tim peut être un président heureux en voyant ce projet prendre forme en moins de temps.

De ces deux événements pour lesquels le club sponsorisé par la Comilog, représenté par son président Tim Harmel REMANDA, a contribué au rayonnement de ces belles rencontres, obtenant ainsi le rôle de partenaire charismatique et le tout dans l’optique de l’essor de la discipline au niveau national. Un gymnase du Lycée d’État de l’Estuaire désormais rayonnant grâce à la belle collaboration de ceux qui aiment encore le basket.

Leave a Reply