La rédaction 066867376 Globe Infos. Au moment où la campagne sur le référendum constitutionnel est lancée Hervé Patrick Opianga veut voir clair.
Le coordonnateur général de la plateforme Vision 2025, a appelé les dirigeants des 40 partis membres à préciser leur position en vue du référendum prévu le 16 novembre. Il souhaite que ces prises de position soient alignées avec les principes de chaque formation politique et cohérentes avec leurs orientations respectives.
Opiangah a souligné l’importance d’un positionnement réfléchi et a encouragé les présidents à s’exprimer publiquement sur cette consultation nationale. Il a également insisté sur la nécessité de dissocier ce scrutin des futures échéances électorales, promettant que la plateforme donnera des consignes claires pour ces élections après des consultations internes.
Engagé pour le respect des principes démocratiques, HPO a exhorté ses homologues à adopter une attitude responsable et à choisir une position qui reflète les aspirations du peuple gabonais. Malgré des échanges internes constructifs, aucun consensus n’a été trouvé, et il a donc encouragé chaque parti à s’exprimer individuellement sur le référendum. Vision 2025 se concentre ainsi sur l’écoute et le respect des opinions au sein de ses membres.