Libreville le 19 octobre 2021 (Globe INFOS). Dans une déclaration lue par Mme veuve Anna Claudine Ayo Mavioga dans les locaux abritant les bureaux de son défunt mari sises à l’immeuble Royal Plaza d’Oloumi, la veuve de Guy Christian Mavioga qui est à couteaux tirés avec sa belle famille, sur la désignation du lieu d’inhumation de son défunt époux.
Rappelons que le secrétaire exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), s’en est allé depuis le 04 septembre dernier de suite d’une courte maladie. Après un mois et demi sa dépouille est toujours à la morgue attendant la fin du bras de fer qui oppose sa famille biologique et sa bien-aimée Anna Claudine Ayo.
Les deux parties n’arrivant pas à s’accorder elles se sont tournées vers la justice pour l’arbitrage des hommes en noir et blanc, qui dans un premier temps avaient déjà donné raison à la famille. C’est cette situation qui a emmenée Mme veuve Anna Claudine Ayo Mavioga à montrer au créneau par la faveur d’une déclaration pour mieux se faire entendre et surtout interpeller la première dame qui milite en faveur des veuves et des orphelins.
Dans ses propos, Mme veuve Anna Claudine Ayo Mavioga dénonce le vide juridique sur le sujet, la manipulation dont fait montre sa belle famille qui n’a jamais été là lorsque besoin se faisait sentir et surtout ce qu’elle qualifie de mauvaise foi de la part des autorités judiciaires qui ont délivrées une autorisation d’inhumer son défunt mari en plaine forêt dans son village natal où la majorité des membres de la famille n’y vivent pas. Mieux elle a expliqué qu’elle souhaite que son défunt mari soit enterré sur son propre terrain de Bikélé où les enfants et elles auront la possibilité de s’en occuper car n’ayant vraiment jamais connus le village du vivant de l’illustre disparus.
Pour la prophétesse Anna Claudine Ayo il n’est pas question de baisser les bras au contraire c’est une nouvelle bataille qui s’ouvre afin d’aider les veuves qui sont le plus souvent marginalisées par leurs belle-familles.