Categories DÉCRYPTAGES

Innovation/Le laboratoire de recherche d’action diplomatique (Larad), une idée originale de Lagrange Fidèle Sinmenou Agnankpe lance ses activités.

Libreville la capitale Gabonaise a abrité il ya quelques jours, la cérémonie de lancement officiel des activités du laboratoire de recherche et d’action diplomatique (Larad).

Larad est une organisation de la société civile à vocation interrégionale, qui s’investit dans la recherche, la formation et la sensibilisation au profit de la jeunesse africaine, qui, parfois n’est pas assez outillée pour répondre présente aux attentes placées en elle.

D’après son promoteur, le diplomate Lagrange Fidèle Sinmenou Agnankpe, « le Collège des parrains et des marraines constitué de très Hautes personnalités africaines; le Conseil d’orientation chargé de donner les grandes orientations et supérviser les travaux de recherches, qui, lui est composé entre autres d’éminents technocrates dont des ambassadeurs à la retraite exerçant comme consultants internationaux; et enfin Le Directorat qui est le moteur du laboratoire, dirigé par le directeur exécutif, et composé d’analystes et chercheurs particulièrement des jeunes très expérimentés dans divers domaines tels que (droit paix sécurité économie et autres)» se sont là les trois (3) instances qui composent l’ossature du Larad.

Ces instances supérieures du laboratoire regroupent à divers niveaux, des spécialistes dans des domaines variés, parmi lesquels : la paix, la sécurité, l’économie, le genre, la démocratie et autres, originaires de toutes les sous régions africaines», a-t-il déclaré, pendant la conférence de presse à son siège social de Glass dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville.

Notons que le laboratoire de recherche et d’action diplomatique (Larad) est entièrement financé par le groupe L¥J Council, des partenaires, des sponsors ainsi que des mécènes. Il se veut au prime abord une force de recherches, de réflexions, et de positions aux Leaders Nationaux, sous-régionaux et internationaux, aux étudiants, particuliers, Experts et surtout aux décideurs politiques Africains dans le cadre d’une affirmation effective de la souveraineté Africaine et d’un mieux-être des peuples Africains. Il est également un cadre de sensibilisation, de formation, et de renforcement des capacités d’une jeune Élite Africaine ainsi que sa révélation.

About The Author

Leave a Reply