Libreville le 19 avril 2024 Globe infos
La commémoration, ce 18 avril 2024, de la Journée Nationale de la Femme gabonaise a été l’occasion pour Éliane Frida Midoungani de s’adresser à la femme travaillant dans le secteur municipal et principalement à l’hôtel de ville de Libreville.
Dans cette adresse du Deuxième Délégué Spécial Adjoint de la mairie de Libreville à travers les réseaux sociaux, le message a porter sur ses encouragements et sa reconnaissance à l’endroit de la gente féminine qui ne ménage aucun effort pour le développement de la fonction publique locale dont le secteur est fort contraignant.
« Cette marque d’attention témoignage de l’engagement du Général de brigade Judes-Ibrahim Rapontchombo pour des meilleures conditions de vie et de travail des femmes qui travaillent et contribuent à l’essor vers la félicité de notre institution dans le cadre de la transition. Aussi, nous marquons notre profonde gratitude à l’endroit du chef de l’État, le Général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma et le CTRI pour la promotion à la tête de la mairie de Libreville du Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville. Où que nous soyons, impactons notre environnement », a souligné Éliane Frida Midoungani.
En effet, la Mairie de Libreville et ses démembrements, depuis la mise en place d’un Délégué Spécial, connaissent une structuration en interne tant en infrastructures qu’en ressource humaine et en matière d’orthodoxie de gouvernance. Dont l’objectif assigné est l’assainissement de l’institution en vue de son rayonnement après la multitude de scandales financiers qui ont émaillé son fonctionnement optimal des années durant. Thierry Mocktar