La rédaction 066867376 Globe Infos.
Comme il est désormais de coutume, tous les 25 septembre Le Groupe Africa Global Logistics (AGL) célèbre sa journée de la solidarité. Pour cette année 2024 l’entreprise n’a pas dérogé à cette tradition qui lui permet d’apporter son soutien multiforme selon ses disponibilités un pan de la société. La jeunesse est au centre des préoccupations de cette édition 2024.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué y relatif.
Le Groupe Africa Global Logistics (AGL) a célébré ce mercredi 25 septembre sa Journée de la Solidarité, un événement annuel qui rassemble ses 23 000 collaborateurs à travers tout le continent africain pour soutenir des actions sociales en faveur de la jeunesse. Pour l’occasion, AGL Gabon a concentré ses efforts dans quatre grandes villes où l’entreprise est implantée à savoir Libreville, Franceville, Lastourville et Port-Gentil.
À Libreville, un don d’une centaine de tables et bancs a été fait au complexe scolaire d’Awendje pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. À Franceville, AGL a fourni des vivres frais et du matériel de construction pour la réhabilitation de l’internat de l’orphelinat « Hosanna », contribuant ainsi à offrir un environnement plus sécurisé et accueillant aux enfants. À Lastourville, des kits scolaires ont été distribués aux enfants du district de Ndangui, et à Port-Gentil, c’est l’école publique du Grand Village qui a bénéficié de dons de fournitures scolaires.
Après ces actions, les employés se sont rassemblés pour des activités sportives, incluant une marche de 5 km, symbole de l’unité et de l’engagement des équipes d’AGL envers la solidarité.
« La solidarité est plus qu’un mot pour nous chez AGL, c’est une valeur profondément ancrée dans notre culture d’entreprise. Elle reflète notre engagement à contribuer positivement auprès des communautés des régions où nous opérons et à soutenir la jeunesse, qui est l’avenir de toute nation. À travers cette journée, nous démontrons que l’unité et l’entraide sont des leviers essentiels pour un développement durable. », a déclaré Patrick GERENTHON, Directeur Général d’AGL Gabon.
Dans la continuité d’apporter le sourire à la jeunesse gabonaise, AGL Gabon effectuera également un don au village Mayonami dans le département de Ndougou à Gamba de fournitures scolaires et matériels didactiques. Au total, près de 500 enfants ont été touché par cette initiative solidaire à travers les différentes villes.
A propos d’AGL (Africa Global Logistics)
AGL assure grâce à ses 1 100 Collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Nous proposons à nos clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout de la chaîne logistique. AGL est engagé aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires, pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du Gabon, tout en menant sur le plan social et dans le cadre de notre politique interne de mécénat, une politique active de soutien aux populations gabonaises orientée vers la jeunesse.