Categories ENQUÊTE

Kevazingogate: et si la victimisation était la tactique du conseil de François wu?

La sortie prématurée du 20 mai dernier, de Me Tony Serge Minko Mi Ndong l’avocat de François Wu le principal mis en cause dans l’affaire dite du kevazingogate n’a fait que renforcer le doute qui plane déjà sur son client qui, selon certaines sources s’est soustrait de la justice en sortant du territoire national depuis que l’affaire a pris une autre tournure.

En organisant de manière précipité cette conférence de presse, pour tenter de blanchir son client Me Minko Mi Ndong s’est plutôt embourbé pense l’opinion publique car, comment voulez vous que le conseil tire déjà des conclusions hâtives pour tenter d’innocenter son client alors que celui ci n’a même jamais été auditionné en enquête préliminaire?

D’où Me Minko Mi Ndong tient il son raisonnement qui l’a emmené à dénoncer l’absence des preuves et l’échec de la procédure judiciaire? Si ce n’est assurément son souhait. Malheureusement pour lui cette sortie prématuré cache mal la panique qui habite le conseil et son client.

Surtout lorsqu’on sait que le but de cette enquête est d’aboutir à la vérité, par conséquent toute conclusion hâtive relève d’une stratégie bien connue: la victimisation du mis en cause. Mieux lors de la dite conférence de presse Me Minko s’était présenté seul son client étant semblerait-il hors du pays selon une source.

L’opinion publique pense par cette sortie que Me Minko a juste voulu justifier ses horaires, tout en espérant que les prochaines sorties seront mieux préparées, plus claires et surtout en présence de François wu.

Leave a Reply