Categories Société & Culture

La communication aux mains d’un communicant.

Nommé dans le Gouvernement dit Nkoghe Bekale2 du 10 juin dernier, Rigober Ikamboya Ndeka Le nouveau ministre de la communication,de l’économie numérique ,porte parole du gouvernement est très attendu par le personnel de son ministère et les acteurs des médias libres. Ces derniers qui n’ont pas rencontré son prédécesseur, malgré les demandes d’audiences , espèrent que l’arrivée de l’ancien gouverneur de l’estuaire soit une bonne nouvelle.

La léthargie qui avait gagné les relations entre les responsables desdits médias et l’autorité de tutelle a été préjudiciable aux bon fonctionnement de leurs entreprises qui n’ont pas jusque là reçu leur subvention annuelle allouée par l’État depuis deux ans. Le paiement de celle-ci est très attendue par la presse libre qui compte sur la célérité du nouveau patron de la communication. Tout comme la matérialisation de fonds national de la presse annoncé par le Chef de l’État au cours de la présentation des vœux de l’année 2017.

Côté gouvernement,la communication institutionnelle est elle aussi bien servi avec l’arrivée de ce communicant dont le pedigree n’est plus à démontrer. Selon nos informations, celui-ci fut un brillant communicateur qui donna une lisibilité au journal « la Relance »du parti démocratique gabonais lorsqu’il occupait des fonctions au sein de son secrétariat exécutif. Dans un contexte de turbulences sociopolitiques comme celui que nous vivons,il était de bon temps de se prémunir d’un homme aguerri aux joutes oratoires. Les gabonais qui connaissent le caractère combatif du nouveau porte parole du gouvernement se satisfont déjà à l’idée qu’ils auront désormais une communication appropriée et responsable. Un produit digeste qui a manqué jusque là.

Les conditions de vie et de travail des agents du ministère et des organismes sous tutelle et affiliés pourront aussi connaître des améliorations significatives, c’est du moins ce qu’esperent ces derniers qui ont applaudi sa nomination lors du dernier remaniement gouvernemental du 10 juin dernier.

Sce/letouracotvert

About The Author

Leave a Reply