Categories ENQUÊTE Non classé

La Confédération Africaine de Football inflige une amande de 20.000 dollars au Gabon

Lundi le 17 janvier 2022 Globe INFOS. La CAN total énergie Cameroun 2021 va rester graver dans les mémoires des un et des autres au Gabon, tant celle-ci est la plus bouillante de l’histoire du football Gabonais.

Après une préparation chaotique teintée par une histoire de prime impayés, très vite surclassée par le refus de rallier Yaoundé, un incident qu’a effacé le refus de l’hôtel attribué par la CAF, tout ceci oublié très rapidement par de belles performances sur le terrain. 4 points/6 en deux rencontres.

Si les dirigeants locaux du football ont par les performances des panthères ont un temps soit peu oublié toutes ces difficultés que traverse le football Local, la CAF elle n’avait pas encore oublié l’acte de refus de l’hôtel attribué aux panthères. C’est donnant suite à cette affaire que l’instance dirigeante du football africain s’est prononcé le weekend écoulé.

Il en ressort que parmi les décisions annoncées par le jury disciplinaire de l’instance faîtière du football africain sur les dossiers en instance pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergie Cameroun 2021, figure celle du Gabon. Le pays écope d’une amende de 20.000 dollars américains pour Violation des Règlements et Directives de la CAF. Soit environ 10 millions de FCFA.

Rappelons que Le 06 janvier dernier, le Gabon serait allé à l’encontre des instructions de la CAF et aurait changé d’hôtel sans l’autorisation de celles-ci. C’est après que le service de sûreté et de sécurité de la CAF a refusé leur demande de changement d’hôtel et de ce fait, le pays a été reconnu coupable. le même communiqué annonce aussi la suspension du joueur ghanéen Benjamin Tetteh pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matches. Par conséquent, le joueur a été suspendu pour trois matches.

About The Author

Leave a Reply