C’est au cours d’une séance de travail sollicitée par notre rédaction auprès du, Président directeur général de la poste SA Michael Adandé que celui ci nous a édifié sur plusieurs pans méconnus par l’opinion publique, laissant libre cours à certains agents véreux de semer le doute auprès du personnel.
Pendant trois quarts d’heures d’entretien il en ressort ce qui suit:
« Contrairement à ce que nous avons appris par la voix syndicale, La poste SA a déjà retrouvé la stabilité d’en temps », nous a confié le PDG pour preuve dès lundi 24 juin 2019 l’épineux problème d’arriérés de salaires et de mois de retard, principale revendication des partenaires sociaux, ne sera qu’un vilain souvenir. Car tous les 665 salariés vont toucher leur deux (2) mois de salaire à savoir mai et juin positionnés depuis vendredi. Mieux aujourd’hui la poste SA prends en charge près de treize(13) mil fonctionnaires à travers le pays. Un système de contrôle reliant la direction générale de Libreville à toutes les autres localités a été installé. La société avait avant l’arrivée de l’actuel PDG avait une dette de sept(7) milliards, et un peu plus d’un milliard de dépenses mensuel aujourd’hui ramener à huit cents millions (800.000.000) de nos francs.
《Comment croire à un syndicat dont les décideurs sont déconnectés des réalités du moment de la société? Mieux qui ne veulent même pas dialoguer》 , s’est insurgé Michael Adandé le PDG de la poste SA, qui ne comprend pas pourquoi le personnel continue à écouter les inepties avancées par un Ekapi Jacques officiellement retraité et ancien conseiller du ministre du tourisme, et le bail étant terminé de ce côté il revient à la charge avec du bruit pour se faire remarquer et espérant une négociation en catimini. Il n’en ai pas moins de Mavoungou qui est conseillé au conseil économique social et environnemental, et de Bayonne Clavair qui est à l’inspection tous deux utilisent la tactique du pourrissement pour exister.
Avant de nous quitter le PDG de la poste SA s’est dit heureux du travail que son équipe et lui ont abattu dans la difficulté, il appelle l’ensemble du personnel à la vigilance ne pas se laisser distraire par ded vendeurs d’illusions car ils se battent pour eux même et à se focaliser sur du concret, et le concret c’est passer à la caisse lundi toucher leurs salaires du mois de mai et juin.