Categories Société & Culture

LA SEEG résolument tournée vers la formation et l’insertion des jeunes.

Ce 08 mai 2019, la SEEG en partenariat avec L’ONE, et le Ministère de L’emploi de la Jeunesse de la Formation professionnelle, de l’Insertion et de la Réinsertion, a organisé dans son siège social de Libreville, la cérémonie Officielle de signature d’une convention cadre de partenariat《Apprentissage Jeunesse》avec ses partenaires si dessus cités, ceci en présence des Ministres de l’énergie, et celui de la l’emploi, de la jeunesse de la formation Professionnelle de l’insertion et Réinsertion des Directeurs Généraux de la SEEG et de L’ONE.

Les parties prenantes signant la convention.

Ce partenariat vise à promouvoir l’apprentissage des jeunes, afin de leurs offrir de véritables opportunités de formation dynamiques, et de fortes chances d’intégrer les effectifs de l’entreprise. Pendant un an ces jeunes ont acquis des qualités et rudiments dans les métiers complexes de l’électricité de l’eau et de la relation Clientèle, voilà pourquoi ce 08 mai ce sont 26 jeunes qui dans le cadre de ce partenariat vont intégrer les différents services de la Dame des eaux du Gabon.

Les heureux apprentis qui intègrent la SEEG.

Un geste hautement salué par toutes les parties prenantes de la signature de cette convention qui est une priorité gouvernementale. Des membres du Gouvernement, aux apprentis, passant par les directeurs Généraux l’émotion était au rendez vous. Et pour Nanette longa Makinda, Ministre de l’emploi de la jeunesse de la Formation professionnelle,《 la SEEG est à féliciter elle montre là la voie à suivre aux autres entreprises qui doivent emboîter le pas à fin de venir à bout du chômage qui devient endémique dans notre pays》 a-t-elle déclaré.

Leave a Reply