Libreville, le 3 mai 2019 – Le projet de texte de loi présenté ce jour par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, M. Pascal Houangni Ambouroue, a été adopté quasiment à l’unanimité. En effet, sur les 100 députés présents à cette séance plénière, 97 ont voté pour, 0 contre et 3 se sont abstenus.
Après ce plébiscite des députés, le texte de loi ira au Sénat dans les prochains jours où il sera également analysé en profondeur. Une fois adopté par les sénateurs, ce projet deviendra la loi portant réglementation du secteur des hydrocarbures.
Dans cette optique, le ministre Pascal Houangni Ambouroue, a remercié le travail d’analyse des honorables députés qui, selon lui, ont accompli leur tâche avec rigueur et intelligence.
« Tous les arguments qui ont été mis en exergue par les députés nous permettront d’avoir un code des hydrocarbures amélioré. C’est pour l’ensemble du gouvernement un moment extrêmement heureux, plein de symboles et d’espoir », a-t-il déclaré.
Pour le membre du gouvernement, l’adoption par les députés de ce texte est une raison d’être heureux dans la mesure où le texte de loi portant réglementation du secteur des hydrocarbures va permettre de relancer l’investissement productif générateur de croissance et d’emplois.