Categories Politique

Le Moyen – Ogooué reçoit à son tour Le messager d’Ali Bongo Ondimba.

Libreville,le 5 septembre 2019. Après la province de la Nyanga, les 02 et 03 septembre dernier, Brice Laccruche Allihanga, directeur de cabinet du président de république, porteur d’un message de son patron, a continué son périple dans la province du Moyen – Ogooué.

Le DCPR l’homme à tout faire du chef de l’État, va parcourir toutes provinces, Afin d’aller auprès des populations de l’intérieur du pays leur apporter sur place le message du président. Comme partout où il est passé celui ci a été chaleureusement accueilli par les habitants de Lambaréné, puis en seconde heure par ceux de Ndjolé. Dans ces deux localités, Brice Laccruche Allihanga a adressé aux populations le message du chef de l’État,  » l’unité des fils et filles du moyen – Ogooué sans lequel le développement de la province voulu ne se fera pas ou du moins sera très lent ».

Les populations ont à leur tour adresser à leur interlocuteur des doléances, et celui ci leur a rassuré que celles ci feront l’objet d’une étude et suivi par le gouvernement à fin de led régler définitivement.

Le DCPR est revenu sur le phénomène de la mort subite des poissons, sur ce il a rassuré les populations sur le fait que les autorités gouvernementales et le chef de l’État lui même suivent avec un intérêt particulier l’évolution de la situation et que toutes les précautions ont été mises en place pour un retour à la normale dans les plus bref délais.

Prochaine étape le Woleu Ntem.

Où le message a été le même l’unité de la Nation commence par l’unité des fils et filles de la province. Les doléances et autres félicitations ont été aussi de la partie.

Mieux contrairement à ce que certains détracteurs et ennemis du DCPR ont annoncé comme étant l’étape piège de son parcours, tout s’est très bien passé dans une ambiance électrique, malgré l’heure comme le témoignent les photos, les woleutemois sont restés là attendre à leur tour écouter le messager du chef de l’état au grand désarroi des maîtres chanteurs qui ont reçu là une raclée.

Le Woleu Ntem dit oui à son excellence Ali Bongo Ondimba et se refuse de porter l’étiquette de bastion de l’opposition surtout d’une opposition désarmée et désorganisée.

C’est dans cette belle ambiance que l’émissaire du chef de l’état a bouclé cette partie de son programme.

Leave a Reply