Libreville le 5 juiellet dernier, dans un hôtel de la capitale Gabonaise, l’entreprise francaise Sheinder basée au Cameroun, a convié tous les opérateurs et parties pregnantes du secteur de l’énergie à une formation, gratuite, ayant pour but, de permettre aux participants de ce secteur de découvri leur nouveau produit. Qui, d’après l’entreprise Sheinder, va leurs permettre d’améliorer leurs méthodes de distributions d’énergie, tout en mettant sur pied un système de control et de gestion de cet énergie.
Basé au Cameroun ,Sheinder électrique se developpe dans 4 secteurs d’activité : il s’agit du batiment residentciel, des infrastructures publiques( reseaux de transmission publique) , le data center et dans l’industrie.
Ce nouvel outil visent à aider les clients à mieux controler leurs reseaux d’énergie. C’est un système qui permet aux entreprises comme la SEEG d’identifier certaint defaut sur son réseau de distribution.
« On est parti des équipements qui sont sur le terain,pour un contrôle à distances des energies », explique monsieur, Tristan xavier ,l’expert de Sheinder. Ils proposent l’enssemble de solutions adaptées à la distribution, la digitalisation, l’efficacité électrique et la decentralisation.
Les solutions connectées EcoStruxure ™ commencent par les produits connectés. Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, annonce le lancement du nouvel Easergy P5 connecté, qui fait partie de notre gamme d’appareils intelligents PowerLogic, pour répondre aux besoins énergétiques élevés des entreprises d’électricité de l’ère de l’Internet des objets. Le P5 établit une nouvelle référence pour les relais de protection, offrant plus de sécurité, de simplicité et de fiabilit
Easergy P5 a été conçu pour fournir une protection et un contrôle des ressources critiques avec une expérience numérique inégalée. Il réunit un certain nombre de fonctionnalités de pointe dans un seul appareil. Les opérateurs de réseau obtiennent la meilleure protection possible pour les applications les plus exigeantes, avec une protection contre les arcs électrique et une cyber sécurité absolue.
Fière de sa trouvaille, l’entreprise française a entamé une campagne de valorisation visant à promouvoir ce nouveau produit qui répond selon son concepteur aux normes internationales et qui tombe à point nommé pour les entreprises du secteur électrique qui sont en pleine mutation.