Dans la periode allant du 26 juin au 01 juillet, le president du Bloc dela Solidarite Nationale (BSN), Jules Nzemba Nzemba natif des trois Louetsi, était à la tête d’une forte délegation qui a sillonné ces circonscriptions administratives afin de toucher du doigt certaines realités que vivent les siens au quotidien pour pouvoir leur apporter des solutions.
La province de la Ngounié en generale et les trois departements que traverse la Louetsi en particulier ont été heureux d’acceuillir leur fils, venu temoigner son attachement à la terre qui l’a vu naitre il ya quelques années. Partout où il est passé le discours était le même « la solidarité rein que la solidarité, car uni l’on est fort désuni l’on est vulnérable. »
Et pour joindre l’utile à l’agreable Jules Nzemba Nzemba s’ est fait accompagné non seleument des cadres du BNS, mais aussi du bureau de l’Agence Gabonaise des services et des Investissement (AGSI), et surtout des membres du cabinet d’etude Français (Mahoundou) qui selon le president du BNS devra élaborer le plan de developpement des trois Louetsi. Sont concernés, la louetsi-bibaka Malinga, la louetsi boumi Mbigou et la louetsi-wano lebamba.
L’occasion faisant le laron Jules Nzemba Nzemba a profité de cette tourné pour offrir des cadeaux à ses mamans se commémorant de la fête des méres bien que passée. Il a aussi dans la foulée montrer avec la forte delegation qui l’accompagnait le bon exemple en debroussant les villages Mandji, Dibwouangui, Makongonio, et plusieurs autres. Une visite dans le centre de santé de Bongolo s’en est suivie avant le retour de la delegation sur la capitale.