Categories Politique

L’estuaire remercie le Distingué Camarade président.

Samedi 07 juillet courant, à l’esplanade de la Mairie centrale de Libreville, s’est déroulée la cérémonie de remerciement des filles et fils de la province de l’estuaire membres du Parti Démocratique Gabonais, ce ci à l’endroit du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, en présence des militants et sympathisants venus nombreux des quatre coins de la province.

La cérémonie qui a débuté par l’hymne du parti a été riche en couleurs par les groupes d’animations qui ont fait de belles prestations, et les allocutions prononcées pour la circonstance.

Après celle de Christophe Nze Mba le Secrétaire provincial du parti, et la présentation des cadres de la province nommés par le distingué camarade, l’allocution la plus attendue était celle du Premier ministre Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé, le plus gradé de tous les promus de la province.

À l’entame de son discours celui ci a tenu à remercier le chef de L’état pour avoir pensé gracieusement de nommer plusieurs fils et filles de l’estuaire, à des postes de hautes responsabilités. Mais le temps fort de son allocution fut lorsqu’il s’était adressé aux siens. En sa qualité de guide, Julien Nkoghe Bekalé a appelé les fils et filles de L’estuaire à l’unité c’est en ces mots qu’il a fait son interpellation: 《frères et soeurs de la plus belle des provinces, nous sommes tous un, maintenant il y a trop d’écuries sortons des écuries et soyons unis, trop de divisions sortons des divisions, trop de groupes sortons des groupes, sortons de toutes ces appartenances qui ne nous grandissent pas. Faisons ce sacrifice pour une estuaire forte et prospère. Le président m’envoie vous dire qu’il attend de nous une bonne cohésion que se soit sociale, ou autre, et l’unité une vraie unité pas celle des façades, regardons tous vers la même direction》. A-t-il conclu.

C’est dans une ambiance électrique que s’est déroulée la présentation des promus et présents apportés pour la circonstance.

Après plusieurs heures de festives, les fils et filles de l’estuaire se sont séparés avec pour mot d’ordre, intégrer désormais leur unité dans leur quotidien.

Leave a Reply