Categories Société & Culture

L’institut Supérieur de Commerce et de Gestion Livre sa première cuvée.

Samedi 06 avril 2019, à la chambre de commerce de Libreville, s’est déroulée la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce et de Gestion (ISCG), une première pour cet établissement devant une forte assistance composée de parents amis et connaissances.

En effet l’Institut Supérieur de Commerce et de Gestion a vu le jour en 1992, et Mme Rosalie Laurence Emvoudi en est la fondatrice. Cet établissement d’enseignement Supérieur, est un modèle de longévité, et depuis sa création jusqu’en 2013, elle formait qu’au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et au Diplôme de Technicien Supérieur (DTS), qui sont délivrés par l’état, donc cette cérémonie est une grande première pour l’établissement. Mieux, par celle ci, l’on voit la vision du défunt PDG de l’ISCG JÉRÔME OKINDA qui en 1993 une année après sa création déclarait je cite: « Commencement timide, mais avenir radieux ma conviction est que l’ISCG notre établissement, donnera aux étudiants, (trois aujourd’hui et demain une multitude), des connaissances indispensables à la vie non seulement à eux même et leurs familles, mais plus encore à la société démocratique et libérale dans laquelle ils diffuseront ce qu’ils ont appris. Tres chère soeur Rosalie, il faut savoir oser ». Après la signature du partenariat avec l’état, et avoir arrimé leurs formations avec le système LMD en 2013, l’ISCG a été autorisé à aller jusqu’en licence Master 1et 2. Aujourd’hui 27 étudiants en sortent nantis de leurs diplômes et près pour le monde de l’emploi.

Trois allocations ont été lues, celle de la fondatrice, du parrain de l’événement, et du représentant des étudiants. Toutes allaient dans le sens celui des remerciements, à l’endroit du directoire, du corps enseignant, et des étudiants.

Pour le parrain à ces filleuls il les a invité à multiplier d’effort car le diplôme qu’ils reçoivent n’est pas une finalité encore faudrait-il le valoriser, en devenant les leaders de la société. « Osez allez au devant de la scène, apprenez de vos échecs, soyez ouverts sur la société, entourez vous de bonnes personnes, et surtout mettez toujours Dieu au devant de la scène et votre réussite sera assurée » a-t-il ajouté.

Un cocktail a été servi à la fin de la cérémonie.

About The Author

Leave a Reply