Categories A LA UNE

l’ONG initiative Solidaire au chevet des riverains du quartier Salsa derrière CKDO

Libreville, le 19 mars 2024 Globe Infos 

Le Samedi 16 mars 2024 courant, l’équipe de l’ONG Initiative Solidaire à la tête de laquelle, Mme Carmen Ndaôt, et ses partenaires se sont déportés du côté du quartier Salsa plus précisément derrière CKDO dans le troisième arrondissement de la commune de Port-gentil, répondre favorablement au cri de cœur lancé à son égard par les populations de cette zone enclavée.

Engagé dans la lutte pour la protection de l’environnement, sans oublier son engouement pour le recyclage des déchets récoltés et le soutien aux enfants démunis, l’ONG Initiative Solidaire de Mme Carmen Ndaôt ne pouvait pas rester insensible à ce cri de détresse des riverains qui ne savaient pas à quel saint se vouer, car, ils n’avaient plus de voies d’accès et ils étaient exposés au braquage et autres dangers liés à cet état de cause. Elle a donc déployé ses équipes sur le terrain avec le soutien des riverains venus leur porter main forte afin de désenclaver cette partie du quartier au grand bonheur des riverains qui ont salué cette action.

Soulignons que l’ONG Initiative Solidaire par cet acte, marquait ainsi son soutien aux autorités municipales de la ville de sable qui, il y a quelque temps avaient lancé le projet Port-gentil ville verte. Cette action de nettoyage qui va se poursuivre le weekend prochain, est soutenue par des temps de sensibilisation menés par Mme Carmen Ndaôt à l’endroit des riverains qui, aux dires de la multitude, seront au rendez-vous du samedi prochain signe de leur adhésion à l’idée de mieux protéger l’environnement par des gestes simples et civiques. D’adopter des comportements responsables en évitant par exemple d’obstruer les canalisations d’eau par les ordures ménagères.  

Pour les riverains, l’ONG Initiative Solidaire est une bénédiction du ciel pour eux car, grâce à elle ils retrouvent goût à emprunter une voie qui, depuis un certain temps était devenue un calvaire. Mme Carmen Ndaôt la présidente de l’ONG quant à elle, leur a fait la promesse d’être toujours à l’écoute de leurs sollicitations mais, à  condition que les populations adoptent désormais une meilleure conduite et qu’ils soient plus civiques au grand bonheur de tous.

Leave a Reply