Categories A LA UNE

Lutte contre le covid-19/ enfin une bonne nouvelle: Max Limoukou le Minsanté obtient et annonce le début d’une vraie communication sur le coronavirus

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. A-t-on coutume de dire. Le Minsanté obtient de Gabon 1ère le réajustement de sa grille des programmes afin d’intégrer une communication visant à sensibiliser les populations sur le Covid-19. Déclinée le 5 mai par le ministre de la Santé, le nouveau programme qui sera animé par les spécialistes sera ponctué, selon Max Limoukou, de tables rondes, émissions spéciales, publireportages et la minute du Covid-19. Une victoire pour le monde de la communication qui, depuis plusieurs semaines s’est vu écarté par un Copil en perte de vitesse. Mieux pour les observateurs avertis la vraie lutte commence dès cet instant.

La chaîne de télévision nationale Gabon 1ère qui a été longtemps effacée envisage dans les prochains jours de réajuster sa grille des programmes afin d’intégrer une nouvelle communication axée sur le Covid-19. Déclinée le 5 mai par le ministre de la Santé, la nouvelle grille «vise à toucher la plus grande partie de la population du pays à travers la sensibilisation sur les dangers de la pandémie», a expliqué Max Limoukou.

Ces éditions permettront de donner «l’occasion aux spécialistes d’expliquer tous les contours liés à la pandémie. C’est-à-dire ses origines, sa contamination, ses symptômes et l’ensemble des mesures à prendre pour éviter la contraction», a précisé Max Limoukou.

L’intégration de la communication sur le Covid-19 dans la grille des programmes découle des instructions du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale qui a appelé au réajustement de la communication sur la pandémie, au grand bonheur du collectif des patrons de presse privée Gabonaise.

About The Author

Leave a Reply