Categories Société & Culture

Mairie de Libreville/Clôture de l’opération de restauration de l’ordre urbain dans le 4eme arrondissement

Libreville le 18 juin 2024 Globe Infos. Le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo – Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville – a effectué ce Mardi 18 juin 2024, une visite d’inspection dans le 4eme arrondissement de Libreville. Une visite d’inspection qui avait pour but de procéder à la clôture de l’opération de Restauration de l’ordre urbain (ROU) initiée par les Autorités municipales de la transition.

Une opération menée dans le contexte de la mission de restauration des institutions et des valeurs assignée à la Délégation Spéciale de Libreville par le Comité de la transition pour la restauration des institutions (CTRI). Malgré la volonté de la municipalité d’atteindre cet objectif, l’on note que l’incivisme de certains citoyens ainsi que la difficulté à s’adapter à ce nouveau contexte demeurent grandissant.

« Des choses ont été faites d’autres restent à faire. Nous allons peaufiner notre stratégie de manière à ce qu’on avance et qu’elle soit beaucoup plus efficace », a indiqué Jude Ibrahim Rapontchombo.

Démontrant tout l’engagement de l’équipe municipale dans le combat contre le fléau de l’incivisme en milieu urbain dont l’ambition est de rendre à la capitale gabonaise ses lettres de noblesse.

En compagnie de ses principaux collaborateurs et des responsables municipaux, Jude Ibrahim Rapontchombo a instruit les responsables du 4eme arrondissement de veiller sur les espaces libérés afin qu’ils ne soient plus occupés de manière illégale et anarchique.

Thierry Mocktar

Leave a Reply