Categories Politique

Mairie de Libreville/Fête du travail : Retour à la tradition.

Après une longue attente de quatre (04), la Mairie de Libreville dans un climat social apaisé a triomphalement renoué avec la tradition de la commémoration de la fête du travail à l’occasion du 1er mai 2024. Une promesse tenue et pari gagnée par le Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville, le général de brigade Jude-Ibrahim Rapontchombo. Qui lors de la prise de fonctions avait promis rendre l’institution aux agents municipaux en se concentrant sur la mission de restauration édictée par la feuille de route du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI).

La lutte contre l’insalubrité publique ; l’optimisation des recettes municipales ; une meilleure gouvernance ; la (re)structuration des réformes.

En effet, sous l’impulsion du Délégué Spécial, la Mairie de Libreville, ne pouvait demeurer en marge de cette commémoration de la fête du travail compte tenu de l’effectivité du climat social apaisé au sein de l’institution sous le regard satisfaisant du personnel municipal. Qui dans son plaidoyer a sollicité de l’autorité municipale « la réactivation des conventions de partenariat en vue de de formation et du perfectionnement de l’agent municipal avec l’ENA et l’EPCA », a indiqué le syndicaliste du personnel, Madouta. Qui du temps de sa prise de parole a dénoncé ces « rescapés » de l’ordre ancien qui dans l’ombre tirent les ficelles afin de ternir l’action de la Délégation Spéciale.

En effet, compte tenu des actions sur le terrain, le Délégué Spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville mesure a juste titre la volonté manifeste de faire de la capitale gabonaise une ville belle et attrayante à travers les opérations de lutte contre l’insalubrité et de l’assainissement des voiries de la capitale.

Jude Ibrahim Rapontchombo a également demandé à tous d’avoir le regard vers une vision commune qui contribue vers l’atteinte des objectifs assignés et pour la réussite de la mission de restauration. Non sans avoir pointé du doigt les agents véreux qui ont contribué à enfoncer la mairie dans le gouffre des années durant au profit de leurs intérêts égocentriques.

Leave a Reply