Libreville le 08 Avril 2024 Globe infos.
L’axe Libreville – Ankara récemment évoqué a l’hôtel de ville Libreville entre le Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville, le général de brigade Judes-Ibrahim Rapontchombo et l’Ambassadeur de Turquie, Can Incesu récemment accrédité en terre gabonaise.
Le diplomate turc, a présenté aux autorités municipales gabonaises, les opportunités d’une collaboration entre la mairie de Libreville et des partenaires Turcs dans le cadre d’une collaboration économique fructueuse. Mais également de la possibilité de la relance du projet de jumelage entre la ville d’Ankara et celle de Libreville. Ce qui illustre la volonté des autorités de renforcer la présence des investisseurs de son pays au Gabon dans l’intérêt du développement harmonieux et durable des projets d’intérêts communs.
Au cours de ces échanges qui se sont déroulés en présence de leurs collaborateurs respectifs, le Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville a exprimé l’intérêt de la municipalité en faveur d’une coopération décentralisée axée sur l’urbanisation de la ville de Libreville, la construction des aires de jeux dans les arrondissements ainsi que la foresterie urbaine.
Thierry Mocktar