Le jeudi 03 juin 2021 marque désormais un tournant décisif dans le bras de fer qui oppose MSTGV et le gouvernement Gabonais car, la détermination et la la bravoure des adhérents de ce regroupement syndical a eu l’approbation de Faustin Boukoubi le président de l’Assemblée Nationale qui n’a pas hésité de sortir de son bureau huppé pour venir en personne parler aux manifestations qui bravaient le soleil, la fin et la soif.
Rappelons que depuis plusieurs mois, Pierre Mintsa et les siens ne décolère pas. Ils réclament à l’état l’arrimage des pensions, le reclassement des fonctionnaires, et le traitement des dossiers des sortis école.
En homme sage, Faustin Boukoubi a tenu à échanger avec les membres de la MSTGV retraités civiles et militaires , jeunes en attente de postes budgétaires et matricules solde. Il a tenu à s’excuser auprès de ces derniers en attente de l’arrimage et la valorisation de la pension retraite , l’attribution des postes budgétaires et Matricules solde pour le désagrément qu’ils subissent leur promettant de jouer pleinement sa partition pour que les choses soient meilleures à l’avenir.
La Fonction Publique a été la dernière étape du périple des membres de la MSTGV qui, déterminés et brandissant leurs pancartes où l’on pouvait aisément lire l’objet de leur mécontentement. Une belle occasion pour les retraités civiles et militaires et les jeunes en attente de postes budgétaires et matricules solde de donner de la voix à fin de mieux se faire entendre