Libreville,01 aout 2023 globe-infos.com
En prélude aux élections générales avenir au Gabon en général et au département de Mougalaba Guietsou en particulier, les fils et filles de cette localité se sont réunis le dimanche 30 juillet dernier 2023 autour de leur vénérable sénateur à son domicile du quartier Montalier de Libreville.
Avant de lancer les débats politiques, le vénérable Sénateur du PSD a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en hommage du compatriote Glenn froidement abattu récemment par la Gendarmerie à Mandji dans la province de la Ngounié alors disait il que celui-ci ne revendiquait que l’employabilité des jeunes au sein des entreprises pétrolières de la localité.
Si l’un des objectifs visés par cette rencontre politique était de faire un compte rendu de ses activités parlementaires à la seconde chambre du parlement au Sénat, il était surtout question d’aborder des questions relatives aux élections générales à venir.
Pour ce qui concerne les élections générales fixées au 26 Août prochain, le vénérable sénateur Pierre Moussounda à exhorté les populations du département de Mougalaba de se rendre massivement aux urnes pour voter les candidats du PSD d’abord pour les présidentielles avec Pierre Claver Maganga Moussavou ainsi que d’autres challengers du parti social démocrate aux législatives et aux locales.
» J’ai voulu sensibiliser les populations sur la nécessité d’aller voter nos candidats pour les trois élections du 26 Août prochain et surtout que je souhaite que le vote se passe dans la paix, la tranquillité sans frustrer les forces de l’ordre , ni brûler les urnes ou posés des actes de vandalisme comme autrefois » a indiqué le 2eme Questeur du Sénat pour le compte du PSD.
A propos du droit de vote en république gabonaise, le vénérable Sénateur Pierre Moussounda s’est insurgé contre ces ressortissants étrangers résidents ai Gabon qui s’infiltrent dans le processus électoral jusqu’à vouloir voter tels des citoyens Gabonais.
» Je mets en garde tout étranger vivant au Gabon et qui tenterait de se rendre aux urnes alors qu’il n’a pas ce droit. Qu’il reste paisiblement à la maison et surtout moi gabonais, je ne pourrais jamais voter au Bénin, Cameroun, Togo, Maroc ou tout autre pays car je n’ai pas ce droit. Donc Acte à nos frères et sœurs venus d’ailleurs » a déclaré ce haut cadre du PSD sous les ovations des populations.
Après des échanges fraternelles entre le vénérable sénateur Pierre Moussounda du PSD et les siens, un verre d’honneur a été servi à tous ceux qui étaient à sa résidence. Non sans avoir promis à ses hôtes d’aller échanger avec les populations du district de Mougalaba dans quelques jours.