Libreville le 15 septembre 2022 Globe INFOS. La propreté, première règle de l’hygiène vient de trouver son ambassadrice dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum à la personne de son élue locale madame Anastasie Assengone NDONG ep Bekale par ailleurs Mairesse de cette circonscription électorale.
En effet le premier citoyen de Ntoum deuxième vient de poser un acte louable en ce début d’année scolaire 2022-2023. Elle a fait nettoyer à fonds propres l’ensemble des écoles publiques de son arrondissement.
Cette initiative à caractère sociale de l’élue locale de Ntoum, cadre avec la vision politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba qui vient de lancer le concours de l’arrondissement le plus propre du pays, compétition soutenu par une enveloppe de cinq cents millions de francs CFA (500.000.000 frs)
Soulignons à toute fin utile que madame Anastasie Assengone NDONG ep Bekale par ce geste admirable a offert aux corps enseignant et aux élèves du deuxième arrondissement un environnement de travail convivial et sain. D’ailleurs Ne dit-on pas souvent qu’un « Esprit Saint dans un corps sain ».
Pour Mme le Maire, » l’heure est aux actes. Le temps des discours est révolu. Les populations nous ont élu et c’est normal qu’elles attendent de nous des actes, surtout au moment où les frais d’APE viennent d’être requalifiés par la tutelle, que certains chefs d’établissement arrivent nouvellement et que les élèves reviennent de trois mois de vacances, il était donc judicieux pour moi leur élue locale, que tout ce beau monde trouve de meilleures conditions de vie et de travail » a-t-elle déclaré.
Pour les bénéficiaires et populations c’est un acte salutaire qui fait de la mairesse leur ambassadrice au concours présidentiel, tout en souhaitant que cette opération soit pérenne et que celle-ci touche toutes les administrations, bref qu’elle s’étende dans tout l’arrondissement pour que celui-ci figure parmi les meilleurs au moment opportun.