Normalement fêté au mois de mai de chaque année, la fête des mères a au fil du temps pris une place prépondérante dans les habitudes des uns et des autres devenant ainsi le moment par excellence pour la multitude de magnifier leurs génératrices. C’est dans cette pensée qui a animé Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique du transfert de technologie, de l’éducation nationale chargé de la formation civique, Camelia Ntoutoume le vendredi 11 juin dernier à Ntoum le chef-lieu du département du Komo-Mondah d’où elle tire ses racines, afin d’honorer ses mamans.
« Maman, tu es la plus belle du monde, car tant d’amour inonde tes jolis yeux ».
Au regard de l’engure de l’événement, la membre du gouvernement n’a pas fait les choses à moitié. Ce sont le mères des trois arrondissements que compte le Komo-mondah et des notables qui ont été conviés à prendre part à cette célébration en différé de la fête des mères « avec humilité, infiniment merci à toutes les femmes des trois arrondissements de notre commune et département du Komo-Mondah pour les agréables moments de communions intergénérationnelle vécus lors de cette cérémonie » a indiqué Camélia Ntoutoume Leclercq sur son compte Twitter.
Cette belle initiative cadre parfaitement avec les valeurs d’unité de dialogue tolérance Paix chères au parti démocratique Gabonais (PDG), mais également de paix développement partage prônées par le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président du parti démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir.
Pour cette première, tous les observateurs sont unanimes la fête était Belle. Surtout lorsqu’on sait que dans cette circonscription électorale et administrative, la guerre de leadership est souvent farouche. Mais Camelia Ntoutoume quand à elle marque des points par des actes et non les mots ce qui fait toute la différence.
La cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières.