Categories A LA UNE Politique

Ogooué maritime/ département d’Etimbué (1er siège): l’honorable Pierre Philippe Akendegue de la parole à l’acte

Libreville le 14 novembre 2021 Globe INFOS (GI). Les populations des villages Atongowanga, Indjolé, Abolouet et Nengué’sika, tous dans le département d’Etimbué (Omboué) ne sont pas prêts à oublier le geste de gratitude qu’a accompli leur représentant au palais Léon MBA, l’honorable Pierre Philippe Akendegue qui, par l’achat d’un Pick-up de marque Toyota blanc qui va desservir toute la zone honorait là une promesse de campagne.

Si le respect de la parole donnée n’a souvent pas été le fort des politiques, il y en a encore qui, une fois dit l’accomplissement n’est qu’une question de temps. C’est dans ce registre que s’inscrit l’honorable Pierre Philippe Akendegue « l’élu » comme l’appelle affectueusement les populations du premier siège du département d’Etimbué (Omboué).

En septembre dernier, l’honorable Pierre Philippe Akendegue a, par l’entremise de son chargé de mission honoré une promesse de campagne à travers plusieurs villages supra cité de sa circonscription politique, en leur offrant un Pick-up qui va sillonner le siège et va permettre à la population de rallier facilement la capitale départementale Omboué.

Par ce geste de plus, car il faut le rappeler que l’honorable n’est pas à son premier don, les populations locales ont réaffirmé à l’élu leur attachement aux idéaux du mouvement politique qu’il porte l’étendard et ils lui ont fait la promesse d’être toujours son écoute et ses premiers soutiens. Un deuxième mandat serait même déjà promis lors des prochaines élections législatives.

C’est heureux avec un sentiment de devoir accompli que le chargé de mission de l’honorable lui a transmis les salutations, remerciements et bénédictions émis par les populations heureuses de constater que leur calvaire n’est qu’un vilain souvenir à présent.

Leave a Reply