Libreville, 07 août 2023 globe-infos.com
C’est à la faveur d’une conférence de presse, tenue à la salle de fêtes Acropolis le samedi 05 Août courant, que la tête de liste du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil Azaria Pono, a profité de présenter aux militants et sympathisants de ce mouvement politique, les personnes qui composent la liste qu’il va conduire.
Chrétien pratiquant, ce fils et petit-fils de pasteur, du deuxième arrondissement, dans son propos linéaire, s’est appuyé tout d’abord sur certaines paroles de l’hymne national et surtout sur les saintes écritures pour justifier sa candidature lors de ces consultations électorales.
De cet échange il ressort ce qui suit :
« En m’appuyant sur notre hymne national ‘’la Concorde’’, dont les paroles sont pleines de sens, je viens retenir principalement de cette strophe : <<Oui que le temps heureux rêvé par nos ancêtres, Arrive enfin chez nous, réjouisse les êtres, Et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs. Qui semaient le poison et répandaient la peur. >>, le mot « Temps ». En effet, il est temps pour les chrétiens que nous sommes, de nous impliquer dans la vie politique du pays, de ne plus être en marge de son fonctionnement afin que l’on ne nous impose plus des lois contraires à nos valeurs ecclésiales. Il est temps d’arrêter de prétexter que la politique n’est pas compatible avec le ministère, car les Saintes Écritures déclarent à ce sujet que tout nous est permis, mais tout ne nous est pas utile (1Corinthiens 6 :12) ; que nous sommes là lumière du monde (Matthieu 5 :14), donc nous devons illuminer tous les coins et recoins sombres du pays; que nous sommes le sel de la terre (Matthieu 5 :13), alors nous devons donner de la saveur à notre terre Gabon et assainir ses eaux. Aussi, la Parole de Dieu ne nous démontre-t-elle pas que les pays ou encore les villes dans lesquelles des Hommes de Dieu ont été actifs dans la gestion de la Cité, prospéraient et leurs peuples étaient dans l’abondance et la joie ?! » a déclaré Azaria PONO.
Confiant et déterminé, celui-ci a dit pouvoir compter sur la communauté Chrétienne, afin qu’au soir du 26 août prochain, la liste qu’il a la lourde tâche de conduire soit celle là qui va devoir gérer la cité pendant les cinq années avenir.
« Par voie de conséquence, il est temps pour l’église d’arrêter de se cacher derrière ses murs, en s’opposant aux lois qui la persécutent et de ne plus être complice de la destruction de l’avenir de ses enfants et du devenir de notre Nation. Car nous en sommes de même que nos dirigeants, coupables de la mauvaise gestion du pays ce, par notre brillante absence. Oui ce temps électoral nous appartient, Eglises du Gabon.
Levons-nous par notre vote!
Soyons présents dans ces lieux de prises de décisions!
Défendons notre idéologie qui est aussi en accord avec nos mœurs et us!
Changeons la donne afin que le pauvre jouisse de la richesse de sa terre, que l’orphelin hérite des fruits de son pays, que la veuve trouve la consolation sur l’épaule de la mère patrie et que les injustices prennent fin » A-t-il ajouter avant de conclure !
« Portgentillaises, Portgentillais,
L’heure du réveil a sonné pour notre Nation, et rien ni personne ne pourra l’arrêter.
Soyons du bon côté, c’est-à-dire, celui de Dieu et de Ses Fils. Car, il se pourrait qu’en cette année 2023, se soit un homme de Dieu qui prenne la Mairie Centrale….
Rendez-vous lors de la campagne électorale qui s’étalera du vendredi 11 au vendredi 25 août 2023″ a-t-il conclu