Jeudi 26 décembre 2019 restera probablement inoubliable pour Le député du siège unique du 2ème arrondissement de la commune de Franceville dans le Haut-Ogooué, Justin Ndoundangoye, puisqu’il s’agit bien de lui qui a vu son seul point d’appui (l’immunité parlementaire) se volatiliser ce jour après le vote favorable et presqu’a l’unanimité de ses collègues députés.
En guise de rappel, Okoulou la Solution un proche de Brice Laccruche Alihanga qui, lui est déjà à sans famille(prison centrale de Libreville) pour malversations financières supposées, intéresse beaucoup les enquêteurs de l’opération scorpion. Ce qui a d’ailleurs poussé l’honorable député à tenter deux sorties clandestines du pays, dont la dernière remonte tout simplement de 24 heures mais hélas sans succès car il a été rattrapé par les éléments de la Gendarmerie Nationale à hauteur de Malinga.
Une tentative de fuite qui a peser lourd contre lui lors du vote de ce jour à l’assemblée nationale, car même ses collègues qui militaient pour lui ont finalement été très déçu par ce geste ignoble. Et au finish! Son immunité parlementaire a été levée.
Le sort de l’ex-ministre des Transports, et des TP redevenu député, est donc scellé ce soir car, pour la première fois ce qu’il redoutait et voulait fuir est finalement arriver. Au moment où notre rédaction mettait en ligne cet article Okoulou la solution était déjà entre les mains des éléments de la DGR pour interrogatoire. Dans les jours qui suivent nous vous donnerons la suite de cette affaire.