Globe Infos

Oui M le Maire: au nom de l’honneur familial.

La dernière parution de la lettre du Continent du 29 mai annonce un probable futur mariage entre les Magangas et les Bongos. Cette probable union sacrée qui doit avoir lieu selon la même source dans les prochaines semaines, entre Biendi Maganga Moussavou ( fils de Pierre Claver Maganga Moussavou, et actuel ministre de l’agriculture et de l’élevage) et Alia Maëva Bongo Ondimba ( demi sœur d’Ali Bongo Ondimba, et actuel directrice générale de l’agence gabonaise de sécurité alimentaire), pousse l’opinion à s’interroger.

Beaucoup sont ceux qui pensent que Maganga fils joue à fond son rôle de futur leader de la famille Maganga et pour celà il doit sauver l’honneur des siens même s’il faut se marier le plus rapidement possible. Car cette tactique a bien marché dans le passé avec quelques exemples ( Jean Ping et Pascaline Bongo, Chantale Myboto et Omar Bongo… ) pour ne citer que ceux là.

Les deux familles vont devoir oublier un temps soi peu la politique et laisser place à l’amour si amour il y a quand on sait que, Pierre Claver Maganga Moussavou le futur beau père, est dans la tourmente en ce moment après avoir été évincé de la vice présidence par son futur beau fils par alliance, pour sa présumée implication dans l’affaire dite de Kevazingogate et dont l’enquête n’a pas dévoilée jusque là son degré d’implication dans cette affaire.

Dans tous les cas, l’annonce de ce probable mariage entre les membres de ces deux familles est déjà perçu par l’opinion publique comme une tactique des Magangas à conserver leurs privilèges et est déjà aussi soumis à de nombreuses critiques au regard du contexte actuelle ce qui fera à n’en point douté couler beaucoup d’encre dans les prochaines semaines. Signalons toutefois que cette information n’a pas été confirmée ou démentie par les membres des deux familles.

Exit mobile version