La rédaction 066867376 Globe Infos
Libreville, le 08 Novembre. AGL GABON RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE OPÉRATION DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION DE DEUX CUVES POUR SOBRAGA
AGL Gabon, un acteur clé dans le domaine de la logistique et du transport au Gabon, a récemment accompli une opération logistique pour le compte de son client SOBRAGA. Ce projet a impliqué la manutention et le transport de deux cuves TOD Tanker pesant au total 53 tonnes, destinées à la fermentation et à la conservation de la bière.
Pour assurer le succès de cette opération, AGL Gabon a fait appel à des grues spécialisées d’une capacité de 110, 120 et 180 tonnes. Ce succès est le résultat d’une collaboration étroite entre les équipes Colis Exceptionnel-Levage (Projet) et les services de Manutention et QHSE d’AGL Gabon. Leur expertise combinée a permis de surmonter les défis techniques et logistiques inhérents à cette opération.
« Cette opération illustre une fois de plus l’expertise et le savoir-faire de nos équipes dans la gestion de projets complexes. Nous sommes fiers de soutenir des entreprises comme SOBRAGA dans la réalisation de projets stratégiques pour leur activité. Grâce à la synergie de nos équipes et à notre engagement envers la sécurité et l’excellence opérationnelle, nous avons réussi à mener à bien cette mission dans le respect des délais et des normes de qualité », a déclaré Patrick Gerenthon, Directeur Général d’AGL Gabon.
Cette opération confirme la capacité d’AGL Gabon à gérer des projets industriels d’envergure et à offrir des solutions logistiques sur mesure, contribuant ainsi au développement des entreprises locales.
À propos d’AGL Gabon (Africa Global Logistics)
AGL, avec ses 1 100 collaborateurs au Gabon, propose des prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Nous offrons à nos clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout de la chaîne logistique. AGL s’engage aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et participer à la croissance économique et sociale du Gabon, tout en menant une politique active de soutien aux populations gabonaises, en particulier envers la jeunesse.