Libreville le 12 mars courant Globe Infos.
Le quartier Henri Clément du deuxième arrondissement de la commune de Port-gentil a vibré le samedi 09 mars dernier au rythme des militants et sympathisants de la coordination provinciale du Bloc Démocratique Chrétien BDC D’Anna Claudine Ayo Mavioga qui tenait sa rentrée politique.
En effet, le désormais soutien indéfectible du CTRI, à qui ils ont rendu un vibrant hommage, pour son acte de bravoure du 30 Août 2023 dernier, les Bedecistes ont tenu à remercier le numéro un Gabonais le Général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguéma pour la nomination de leur Leader au poste d’honorable député de la transition.
Quelques temps forts ont ponctué cet événement. Puisant sa source sur les Saintes écritures, la cérémonie a commencé par la prière du coordinateur provincial adjoint Pierre Mouboumbi qui a remercié le bon DIEU pour la libération du Gabon du joug des Bongos PDG. Ensuite vint le mot de bienvenu lu par le secrétaire communale Dan Steeve Kebila du deuxième arrondissement. Pour couronner le tout, le très attendu discours circonstanciel du coordinateur Provincial Azaria Pono. Celui, comme avec un chapelet, a égrené la liste des bienfaits du CTRI pour qui, il a demandé à ses camarades d’être un peu patient en ces termes : » certe il y a beaucoup de choses à refaire, mais il y a plus à faire, car le gabon est un pays en construction et que le BDC tient à être un acteur important pour la réalisation de ce rêve qui deviendra une réalité avec l’aide de Dieu. car le Gabon est un pays béni de Dieu » a-t-il dit non sans avoir salué le militantisme parfait de ses camarades du deuxième arrondissement de la commune de Port-gentil. « Nous remercions également notre Présidente du Parti, l’honorable Anna Claudine AYO Epse MAVIOGA pour son dévouement dans la nation. Trouvez ici, Honorable, notre gratitude pour votre soutien lors des dernières élections qui ont permis à notre Parti, malgré les injustices constatées lors du scrutin, de faire l’un des meilleurs score au 2ème Arrondissement de la Commune de Port-Gentil. Nous croyons et comptons sur vous pour les prochaines échéances afin de hisser notre Parti dans la direction de notre province. » A-t-il ajouté avant de demander à l’assistante d’observer une minute de silence à l’endroit du père fondateur du BDC Guy Christian Mavioga rappellé au père il y a quelques années.
La Prière de fin du Pasteur Jean Sylvain Massala et le partage du cocktail prévu pour la circonstance vont marquer la fin de cette rencontre riche en émotions.