Libreville, Mercredi 28 Août 2019/ le président de la République Ali Bongo Ondimba, ayant un calendrier tres chargé ce dernier temps, a choisi de s’appuyer sur son homme de main le plus fidèle des fidèles, Brice Laccruche Alihanga, afin d’apporter aux populations de la Nyanga un message de remerciement pour leurs prières lorsqu’il était malade et surtout leur demander de ne pas succomber à la tentation des perfides trompeurs.
Cette visite se déroulera du 02 au 03 septembre prochain. Il faut dire q’après le Haut-Ogooué en juillet dernier, la Nyanga est la prochaine étape du DCPR, celui ci est porteur d’un message d’unité et de paix, éléments sans lesquels le développement escompté n’arrivera pas.
Pendant le séjour de l’émissaire du chef de l’Etat, les nynoises et nynois, vont profiter du même canal pour transmettre à Ali Bongo Ondimba leurs doléances.
À tout seigneur tout honneur a ton coutume de dire l’hôte de la Nyanga sera accompagné à cette occasion par Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, des Droits humains, garde des Sceaux, fils de la province, et leader politique de celle ci. D’ailleurs en prélude à cette visite, le ministre de l’intérieur convie, l’ensemble des parlementaires et forces vives de la Nyanga résidant à Libreville à une réunion préparatoire en son cabinet ce mercredi 28 août 2019 dès 15h. L’objectif étant de réserver un accueil les plus chaleureux à Brice Laccruche Alihanga.