Libreville le 16 octobre dernier, dans un complexe hotelier de la place, le secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), parti de la majorité republicaine, a lu une déclaration, qui marquait la célébration des 10 ans de majestaire d’Ali Bongo Ondimba.
Le leader du BDC lors de sa déclaration de foi
En effet depuis le 16 octobre 2009, Ali Bongo Ondimba qui a succedé à son père apres une periode de trasition et une election presidentielle, dirige ce pays d’Afrique centrale, de près 268 000km2 pour 1.800.000 habitants et dont Libreville est la capitale.
Pour ces 10ans, Guy Christian Mavioga souligne la grandeur de l’homme du change, qui aurait en si peu de temps tout vu, tout vecu, et entendu. Mais les coups politique partant meme defois de son entourage, à la maladie, passant par des conspirations qu’il a subit n’ont pas pu freinner son élan dans le processuce de developpement du pays qu’il a engagé au lendemain de sa prise du pouvoir.
Pour Guy Christian Mavioga, l’arrivée au pouvoir du chef de l’état n’est pas un fait du hasard, mais c’est parce que le tout-puissant l’a permis. Sa guerrison en est une parfaite illustration.
Le BDC, par la voix de son Leader appel à la réconciliation nationale, car nous sommes un pays divisé, un pays où les plus forts dévorent les plus faibles comme des fauves plus jamais ça acceptons la main tendue du president. Car Ali Bongo a diversifié l’économie, innové plusieurs secteurs d’activités et il a apporté une nouvelle dynamique au sein de son gouvernement, qui est desormais au service du peuple.
Le BDC dit oui à Ali Bongo oui à ses politiques pour un Gabon meilleur.