Le dimanche 14 mars 2021, les militants du Mouvement de Redressement National (MORENA) de Libreville en général du quartier Nkembo dans le deuxième arrondissement en particulier, ont reçu le bureau National du Parti conduit par le Président National Thierry Ondo Assoumou pour la cérémonie des installations des dirigeants des cellules de bases du dit parti.
Soucieux de reprendre la main sur la scène politique nationale, le MORENA renouvelé que préside Thierry Ondo Assoumou et son bureau National ont établi un Chronogramme politique qui va leur emmener dans tous les chefs lieux de Provence du Gabon dans les cinq (05) mois avenir.
À l’entame de celui-ci l’Estuaire a ouvert le bal ce 14 du mois courant par l’installation du Conseil Communal de Libreville pour (les femmes et jeunes). C’est ainsi que trois installations des responsables communaux ont eu lieu à savoir :
La présidente du conseil communal de Libreville Mme Akoma Mintsa Huguette qui a été installée par le vice président national en charge de la commune de Libreville Mr Jean Félix Bounkosso;
suivi de l’installation de la présidente de la coordination communale des Femmes de Libreville Mme Komendeth Epegnet Leocadie qui a été installée par le président de la coordination des femmes de Libreville à la personne de Sonia Christelle Manga-Ma-Ndongo épouse Mbina ;
enfin Désiré Ngoua par ailleurs président de la coordination nationale des Jeunes, a quant à lui procédé à l’installation de Mme Ayiveghe Natalie comme présidente de la coordination des jeunes de Libreville.
Hormis ces installation, deux autres temps forts ont marqué cette cérémonie. Il s’agit entre autres des allocations de la présidente des femmes qui, dans ces propos n’a pas manqué de remercier les instances supérieures du Parti pour la confiance placée sur sa modeste personne non sans prendre l’engagement de ne ménager aucun effort afin de répondre efficacement aux attentes du groupe.
Quant au président national du parti, Thierry Ondo Assoumou, » le MORENA comme l’indique son nom n’a qu’une seule volonté depuis ses fondements baptismaux : Redresser notre pays de toutes dérives qui l’éloignent du développement à toutes les dimensions ». A-t-il déclaré avant de conclure par la position du parti qu’il préside vis à vis de la pandémie Covid-19, dont il dit être le moment d’exprimer une réelle solidarité nationale, en adoptant une gestion consultative et élargie.