Libreville,le 27 novembre 2023 Globe infos.
Créé en 1981 par Feu Simon Oyono Aba’a, le Mouvement de Redressement National (MORENA) conduit de main de maître par Thierry Ondo Assoumou a célébré cette fin de semaine son 42 ème anniversaire, sous le signe de la solidarité qui est le socle même de leur combat politique entamé il y a 42 bonnes années.
C’est dans le cadre de ces festivités que la responsable des femmes dudit mouvement politique, avec l’appui de ses sœurs ont jugé utile de venir en aide avec un important don composé de denrées alimentaires et vestimentaires aux pensionnaires de l’orphelinat « La Main Bénite de l’Éternel », sis à Éssassa dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, (Département du Komo-Mondah Estuaire du Gabon).
En effet, c’est le vendredi 24 novembre courant, qu’une importante délégation composée (des femmes actives du parti qui n’ont pas fait les choses à moitié en invitant le bureau National conduit par le Président Thierry Ondo Assoumou, venu rehausser par sa présence cet événement qui rentre en ligne de compte avec la philosophie du parti.
Pour madame Monia Etsanga, la responsable des femmes du MORENA, « il fallait marquer ces festivités par une action forte à la dimension de l’événement et l’idée de soutenir cet orphelinat a qui compte à son sein trente (30) pensionnaires, a été soutenue par tous. Et la présence de notre Président National nous réconforte » a-t-elle déclaré.
Quant à la responsable de la structure bénéficiaire, » un seul mot merci. Dieu n’oublie personne aujourd’hui il nous l’a encore prouvé. Nous ne nous attendions pas à recevoir un important Don comme ça. Nous avons 30 pensionnaires à plein temps et plusieurs qui ont déjà regagné leurs familles mais qui viennent encore ici et nous ne pouvons pas les chasser. Vous comprenez donc que les gestes comme celui-ci sont salutaires et je profite de cette occasion pour lancer un vibrant appel à l’endroit de toutes personnes de bonne Foi de nous venir en aide. La charge est lourde nous avons besoin de vous » a-t-elle conclu
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que les bénéficiaires, autrement dit, les enfants, les responsables de l’orphelinat et les femmes du Morena ont échangé et partagé une collation avant de se quitter.
Kevin-aymard Lelengui