Categories Politique

Politique/ Nicole Assélé la Nouvelle patronne du (CLR).

Samedi dernier il n’y a pas eu de surprise lors du congrès du Centre de Libéraux Réformateurs (CLR), comme annoncé déjà par certains confrères Dr Nicole Assélé a succédé à son père Jean Boniface Assélé à la tête de ce parti de la majorité présidentielle.

Pour certains, ce changement à la tête du parti de l’oncle du président de la République, n’est pas anodin, car pour eux, Nicole Assélé qui, il y a quelques mois a subi l’une des plus grandes humiliation de la république, trouve la une tribune Officielle pour rendre les coups politiquement à ceux qu’elle considère comme étant ces détracteurs.

D’ailleurs lors de son discours après son élection à la tête du parti, elle n’a pas manqué de griffer certains.

Certains voient déjà là un avenir ombrageux entre le PDG et le CLR, mieux entre Nicole Assélé et l’entourage de son cousin Chef de l’état.

Lequel entourage, selon elle, est à l’origine de « l’isolement » du Président de la République. Elle a fait de leur destruction une priorité de son parti. Voilà un extrait de son discours.

« Notre mission au CLR consistera à réactiver la flamme de l’espoir de la jeunesse, à accompagner les femmes dans leurs désir d’affirmation et d’autonomisation mais aussi à recoudre le lien social que certains s’acharnent à briser comme-ci une mission leur avait été confiée afin de mettre à mal la relation entre le président de la République et le peuple gabonais ». Et poursuivant elle a dit: « Cette situation a une incidence réelle sur la vie économique, politique, démocratique et sociale du Gabon. En conséquence, le peuple gabonais subit de plein fouet, les inconstances et les dérapages multisectoriels qui détournent notre pays des valeurs traditionnelles qui ont toujours cimenté notre vivre ensemble et construit notre fierté. Nous voici parfois tourné en dérision sur la scène politique et diplomatique, aussi bien sur le continent que dans le monde ».

Nicole Assélé déchaîné a ajouté: « Il y a un temps pour tous. Un temps pour toutes choses sous le soleil, un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour se lamenter, un temps pour agir, un temps pour s’embrasser, un temps pour s’éloigner des embrassements, un temps pour se taire et un temps pour parler. Si vous partagée avec moi ces paroles prophétiques qui sont transposables dans le cœur de la République, je m’adresse à vous et plus généralement à ceux qui exerce une parcelle de pouvoir. Orientons ensemble nos actes vers le bien du Gabon et le bonheur du peuple gabonais ». Non sans avoir dénoncé au passage le non respect de la charte de la majorité et la mise au l’écart de son parti. Seul l’avenir nous dira jusqu’où ira Nicole Assélé et son parti.

Leave a Reply