Libreville le 26 octobre 2022 Globe INFOS. Soucieux de la situation actuelle du pays, Bertrand ZIBI ABEGHE s’est rendu au siège du RPG porter un message au directoire afin de transmettre au fondateur du RPG, le Père Paul MBA ABESSOLE, une demande d’audience de sa part.
Dans un accueil chaleureux de paix et d’amour pour le pays, Bertrand ZIBI ABEGHE a été reçu mercredi 26 octobre par le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Laurent ANGUE MEZUI. Cette rencontre s’est tenue au siège dudit parti sis à Petit-Paris dans le 3e arrondissement de Libreville. La situation socioéconomique et politique du Gabon étant en perpétuelle mouvements de crise depuis plusieurs années, ZIBI sollicite le retour du précurseur de la démocratie dans notre pays, le Père Paul MBA ABESSOLE, qui s’est retiré de l’arène politique, depuis plusieurs années.
En effet, Laurent ANGUE MEZUI, président du RPG s’est réjoui de la visite de Bertrand ZIBI dans les locaux du RPG.« Cette rencontre avec ZIBI est pour nous, la célébration de sa libération car le RPG a toujours été là pour défendre ce compatriote qui, a un moment jouit de sa liberté, non seulement de conscience, mais aussi de parole et d’engagement. Nous avons échangé et il a souhaité venir dire merci au RPG pour notre soutien et surtout pour le soutien du fondateur de notre parti. Il va rencontrer dans les tous prochains jours, le fondateur de notre parti, je ne peux présager de ce qui va se dire mais, tout de même nous allons parler du Gabon », a déclaré Laurent ANGUE MEZUI. Et son hôte de dire : « Je voudrais rencontrer cet illustre personnage, le précurseur de la démocratie dans notre pays. Le peuple gabonais à besoin de lui. Je sors de prison, j’ai été reçu par tous les leaders des partis de l’opposition. J’ai rencontré un certain nombre de personnalités qui comptent pour notre pays, et de mon humble avis, nous avons besoin aujourd’hui d’un timonier. Quelqu’un qui puisse faire passer un message fort. Un message crucial, un message d’espoir au peuple gabonais et c’est le père Paul Mba Abessole ».
Pour le bien de ce beau pays, il n’y a plus de temps à perdre. Père Paul MBA ABESSOLE est la solution et devra convoquer un certain nombre de personnalités politiques à sa convenance dans les plus brefs délais pour parler du Gabon notre héritage commun. D’après ZIBI toutes les pistes doivent être exploitées, analysées, suivies. « Aujourd’hui je pense que tout doit être exploré pour que le Gabon soit sauvé », a-t-il martelé avec insistance.
Warren aymarās