Categories Politique

Port-gentil/Jean Louis Moukagna le Maire du 4ème décrypte le discours à la Nation du chef de l’état et fait un état des lieux politique de l’arrondissement

Quelques jours après le discours à la Nation du chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba comptant pour les festivités des 61 ans de son pays, Jean Louis Moukagna, Maire PDG du quatrième arrondissement de la commune de Port-gentil, qui, comme tous les autres citoyens la suivi de bout en bout et pû identifié le mot clé qui était l’unité des filles et fils du Gabon gage de son développement.

La tenue vestimentaire importe peu lorsqu’il s’agit de la population

Élu Maire par ses pairs lors des dernières élections locales, Jean Louis Moukagna, qui n’est plus à présenter dans sa circonscription électorale, parce que très présent sur le terrain, salut cette ouverture d’esprit du premier citoyen Gabonais. Son sens du devoir, sa proximité avec les populations et surtout sa promptitude à soutenir ceux qui sont en difficulté font de lui aujourd’hui l’homme politique le plus en vu de sa circonscription électorale. Ce père de famille qui a préféré laisser derrière lui les petro dollars de la SOGARA son ancien employeur où il occupait un poste de responsabilité et il avait plusieurs avantages, a préféré imposer aux membres de sa famille un rythme de vie moins reluisant que la précédente, pour se mettre à la disposition de ses concitoyens et mettre en application avec eux la politique prônée par Ali Bongo Ondimba.

Il a tenu à faire un décryptage sur le discours du chef de l’état et donner son avis sur la situation politique du quatrième arrondissement dont il est le premier citoyen.

La présence au terrain son modèle d’expression

À la question de savoir ce qu’il a retenu du discours du chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba, il répond ce qui suit:

« je vous remercie pour l’opportunité que vous m’offrez d’exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude à l’endroit du chef de l’état qui ne ménage aucun effort pour la cause Gabon. Oui l’homme de 2009 et 2016 a encore fait parler sa sagesse en faisant de l’unité nationale le mot clé de son allocution. Malgré la Covid-19 qui impacte négativement le monde le Gabon avec. Le chef de l’état qui a su gérer cette crise sanitaire continue à démontrer qu’il est l’homme de la situation par ses orientations stratégiques sur l’économie, la politique, le social et la culture les secteurs frappés de plein fouet par la pandémie. Alors pour moi il n’y a plus de doute avec ce discours rassembleur, qui a débouché sur les ralliements de plusieurs grands noms de l’opposition gabonaise au Camp présidentiel, le distingué camarade Président est l’homme de la situation qui doit mener le bateau Gabon à bon port ».

Sur les perspectives politique dans sa circonscription électorale.

Il répond : « je suis confiant pour les prochaines échéances électorales au quatrième arrondissement Malgré les tentatives d’abandon de certaines figures de proue d’une part, les coups bas politiques d’autre part, nous, nous avons opté d’appliquer la politique du Chef de l’état qui est celle des actes voilà pourquoi je suis constamment sur le terrain c’est là où les populations ont le plus besoin de nous. Aujourd’hui même ceux qui croyaient nous avoir donné un cadeau empoisonné se mordent les doigts car une chose est d’être un mentor une autre est de mettre en musique la vision des plus hautes autorités qui nous choisissent tous.

Toujours des populations et de la jeunesse

Et comme mot de la fin, Jean Louis Moukagna, souhaite une longévité au chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba et il se félicite de l’implication des populations dans son engagement à donner une image reluisante à leur arrondissement, malgré le manque de moyens financiers il y a la volonté. Il appelle les populations rester fixées sur la personne du chef de l’état et non sur un homme politique car le départ des uns ouvre la voie aux autres mais seul le distingué camarade Président est la référence.

Leave a Reply