C’est pour accompagner la Mairie de Port-Gentil dans sa lutte contre l’insalubrité que la société Total pour sa filiale Gabonaise, a offert le wheek-end dernier un important don de matériel à celle ci. Ce précieux don était composé de deux tronçonneuses, sept débroussailleuses, vingt cinq brouettes, vingt cinq pelles, vingt balais cantonniers avec manches, vingt cinq machettes, vingt cinq râteaux.
Il faut rappeler qu’il y a quelques mois Gabriel Tchango le Maire de la ville de sable avait lancé un concept dénommé « Port-Gentil ville propre ville prospère »ce ci pour lutter contre l’insalubrité dans laquelle étaient plongées les populations. C’est ainsi qu’il avait sollicité le soutien de toutes les forces vives de la ville pour y arriver.
Ce 29 août la société Total Gabon a répondu à l’appel de Monsieur le Maire de fort belle manière. Car ce don qui vient enrichir l’existant est très impressionnant. Et Pour Simba Ngadi Marcelin, chef du personnel « cette action s’inscrit dans les missions régaliennes de Total Gabon, qui est une société citoyenne, donc proche de la population via la municipalité.
Au regard de ce qui se fait, force est de constater que le concept est très bien accueilli par tous, puisque les dons se multiplient depuis son lancement. Après celui de l’honorable président, Albert Richard Royembo, il y a quelques semaines, ce wheek-end c’est Total qui à son tour fait des heureux dans la cité.
« Nous remercions Total Gabon pour son soutien à la commune, ce geste vient à point nommé, pour mieux accomplir nos activités respectives » a déclaré Gabriel Tchango. Et pour conclure le DRH de Total Gabon a promis que la société qui l’emploie sera toujours à l’écoute des doléances de la Mairie, car derrière il y a le bien être de la population.